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Organisé par BolognaFiere, en collaboration avec Informa Markets et China Beauty Expo (CBE), ce nouvel événement accueillera plus de 800 exposants sur une surface d’exposition de 25 000 m², répartie en une zone dédiée aux produits finis cosmétiques et une autre à la partie production et supply chain. Le salon espère ainsi rayonner sur l’ensemble de la région Asie du Sud-Est (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam), forte en densité, abritant 650 millions de personnes et en pleine croissance économique, poussée par la création en 2015 de la création de la Communauté économique de l'ANASE (AEC).

Secteur clé de l’économie, l’industrie cosmétique est essentielle, les investissements devraient atteindre 10 milliards de dollars d'ici 2020. Plusieurs pavillons nationaux seront représentés au CCA : Chine, Japon, Corée, Pologne et Taïwan, ainsi qu’une participation de Hong Kong et de l’Europe.

Cette première édition est soutenue par la Fédération des industries thaïlandaises et l'Association thaïlandaise des fabricants de produits cosmétiques, fortes de leurs 760 usines de fabrication. «La Fédération des industries thaïlandaises et l'Association thaïlandaise des fabricants de cosmétiques s'associent à Informa Markets depuis 2014 pour soutenir le marché de la beauté en pleine expansion en Thaïlande. Le lancement de Cosmoprof CBE ASEAN aidera à mettre la Thaïlande en relation avec la communauté internationale, lui permettant d'acquérir une meilleure compréhension des marchés thaïlandais de la beauté», commente Ketmanee Lertkitcha, présidente du Cosmetics Industry Club et présidente du Cluster Health & Beauty, de la Fédération des industries thaïlandaises, et présidente de la Thai Cosmetic Manufactures Association. Pour promouvoir l'événement, une série de tournées de présentation intitulée "Cosmoprof CBE ASEAN On the Road" a été organisée en amont, en présence de la presse et des entreprises manufacturières des pays voisins.

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