Texte Alternatif

Les kits «prêts à l’emploi» réduisent les décisions récurrentes d’ingénierie pour les applications les plus courantes. Et diminuent ainsi les risques et la complexité des projets qui peuvent être rapidement mis en œuvre pour des tâches telles que la finition, l’inspection, l’assemblage, le chargement/déchargement des machines, le retrait de matériaux, la distribution et la manipulation des matériaux.

«LĂ  oĂą nos clients y gagnent, c’est qu’ils n’ont dĂ©sormais plus besoin de sĂ©lectionner et de spĂ©cifier les multiples configurations de leurs pĂ©riphĂ©riques cobots et oĂą ils peuvent, Ă  l’inverse, bĂ©nĂ©ficier d’un kit incluant la plupart des composants nĂ©cessaires Ă  leur application. RĂ©sultat : un dĂ©ploiement accĂ©lĂ©rĂ© et un retour sur investissement plus rapide», commente Jim Lawton, Vice-prĂ©sident gestion des produits et applications chez Universal Robots.

Les kits sont développés par des partenaires UR+ de référence dans leur secteur (Spatz - Stöger, Robotiq, ROBiPAK, entre autres) et disposant de connaissances applicatives approfondies. D’autres kits seront prochainement ajoutés, et certains étant disponibles dans le monde entier, tandis que d’autres ne sont accessibles que dans certaines régions.

Tous les kits incluent le logiciel «URCap» qui permet aux utilisateurs de contrôler l’intégralité de leurs périphériques directement à partir de la tablette d’apprentissage propre à chaque cobot Universal Robots, le tout au sein d’une interface 3D intuitive.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support