Texte AlternatifPartenaire privilĂ©giĂ© des acteurs cosmĂ©tique, pharmaceutique et agroalimentaire dans l’approvisionnement et la dĂ©coration de leurs solutions d’emballage, Soflac (15 M€ - 40 personnes) vient consolider l’offre du groupe SC Pack dans le secteur de la personnalisation de flaconnages. «L’acquisition de Soflac permet d’élargir notre offre au marchĂ© du flaconnage verre tout en bĂ©nĂ©ficiant d’un outil moderne, d’une base logistique dans le sud-ouest de la France et de partenariats historiques avec les fabricants europĂ©ens d’emballage en verre. Cette opĂ©ration doit nous donner sur l’ensemble des sociĂ©tĂ©s du groupe les meilleures chances de rĂ©ussite Ă  long terme dans un environnement en pleine mutation», expliquent Christophe et StĂ©phane Allemandou, dirigeants du groupe SC Pack. Alain Sudre confirme : «cet adossement repose sur des synergies Ă©videntes entre nos deux activitĂ©s. Il offrira Ă  Soflac des perspectives ambitieuses de croissance au travers d’une couverture commerciale Ă©tendue et d’une capacitĂ© de dĂ©veloppement renforcĂ©e qui nous permettra d’accompagner davantage nos clients».

Extrait de la revue n° 647 - Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support