31 mai 20

Une presse à haute cadence pour comprimés

Texte AlternatifDans la série de presse à comprimés Kilian du constructeur Romaco, la nouvelle presse S710 Prime constitue une solution économique pour le remplissage des comprimés monocouches et bicouches. Cette presse rotative double face très performante offre une grande disponibilité.

La Cosmetic Valley transforme Cosmetic 360 en salon virtuel

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur événementiel poursuit sa mutation, imposée par la pandémie au Covid-19. Parant aux probables limitations de rassemblement ces prochains mois en raison du virus, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, organisateur du Cosmetic 360, a préféré passer son salon au format digital en lançant le e-Cosmetic 360, les 12 et 13 octobre 2020 (changement de date). Entretien avec Franckie Béchereau, directrice du salon.

Le groupe Verpack change d’actionnariat et passe à l’offensive

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe, spécialisé dans la fabrication d’étuis et de coffrets en carton haut de gamme pour l’industrie de la cosmétique/parfumerie de luxe, ouvre son capital à Crédit Mutuel Equity à hauteur de 25% pour accélérer son développement. Verpack entérine ainsi une phase de transition managériale et actionnariale engagée il y a quatre ans. Si la famille Viers reste l’actionnaire majoritaire unique, Verpack profitera de l’appui de ses nouveaux partenaires financiers externes, en étroite collaboration avec son staff dirigeant, pour mener à bien son nouveau positionnement. Entretien avec Stéphane Viers, le nouveau président du directoire du groupe et de la holding créée pour l’occasion.

Lancement de la plateforme « Emballage d’Avenir »

Texte AlternatifEngagé en faveur d’emballages plastiques durables, le fabricant de machines de moulage par injection Engel lance – en collaboration avec six autres industriels (Nestlé, Alpla, Greiner, Coca-Cola Autriche, Interseroh, et Erema) – la plateforme «Verpackung mit Zukunft» (Emballage d’Avenir).

Robotic palletization: what’s new?

Texte AlternatifTexte AlternatifThe transition from manual to robotic palletizing – in addition to reducing the occurrence of MSDs – allows costs to be reduced at the end of the line on low-speed lines.

KHS lance la rénovation de son site de Dortmund

Texte AlternatifFabricant de systèmes de remplissage et d’emballage pour l’industrie des boissons, le groupe KHS annonce avoir investi 20 millions d’euros dans la modernisation de son siège social à Dortmund.

L’Oréal engagé dans l’économie circulaire

Texte AlternatifDans le cadre de son programme de solidarité sociale et environnementale intitulé «L’Oréal pour le futur», le groupe cosmétique français annonce vouloir consacrer 50 millions d’euros, au financement des projets liés à l’économie circulaire, et notamment en matière de recyclage et de gestion des déchets plastiques.

Le salon All4Pack sous le signe de la résilience

Texte AlternatifRendez-vous biennal incontournable du secteur de l’emballage, le salon All4Pack organisé par Comexposium, qui a compté 79 000 professionnels lors de sa dernière édition en 2018, est l’un des rares salons professionnels à maintenir ses dates, la pandémie au Covid-19 ayant eu raison de la plus grande majorité des rassemblements du 1e semestre 2020.

Les plastiques biosourcés, une nouvelle forme d’engagement ? - Par Dr Stéphane Pirnay, EXPERTOX, Laboratoire d’analyses industrielles et cabinet d’expertises

Texte AlternatifTexte AlternatifDans cette prise de conscience écologique, les plastiques biosourcés suscitent de plus en plus l’intérêt des plasturgistes, des scientifiques et des fabricants soucieux de l’environnement. En effet, les recherches se multiplient pour rendre possible et surtout rentable la production de ces plastiques « nouvelle génération ». Et la marge de progression s’avère importante. En 2019, on estimait à 359 millions de tonnes la production de pétro-plastiques contre 2 millions de tonnes de plastiques biosourcés dans le monde. Ces derniers représentant à peine 0,6% du marché*.

Partenariat stratégique entre Thermo Fisher et CSL

Texte AlternatifThermo Fisher Scientific, fournisseur international de solutions technologiques au service de l’industrie pharmaceutique, et la société de biotechnologie CSL Limited ont scellé un partenariat stratégique pour aider à répondre à la demande croissante de thérapies biologiques, tout en accélérant les objectifs de fabrication plus larges de CSL.

Dispositifs médicaux : traçabilité et sécurité renforcées

Texte AlternatifMatériel ou équipement médical, implant, application mobile de santé, … Selon l’IGAS*, il y aurait entre 800 000 et 2 millions de dispositifs médicaux commercialisés en France. Un cap important pour le secteur sera application d’ici un an du nouveau règlement européen pour améliorer la traçabilité et la transparence. D’autres enjeux visent le choix de l’emballage en fonction de la méthode de stérilisation (Carolex) et l’importance de centrer l’innovation sur les besoins des professionnels de santé (Sterimed Infection Control, Cognex Vision) et des patients finaux (SGH Healthcaring), en particulier dans le cadre de l’hospitalisation à domicile.

Désinfection des surfaces : KCP informe les industriels

Texte AlternatifActeur majeur dans le domaine de l’hygiène et du nettoyage des surfaces sur les lieux de production, Kimberley-Clark Professional (KCP) aide l’ensemble des secteurs d’activité à rendre leur environnement de travail et de production plus sain et plus sûr.

A support campaign for the printing and converting field

Texte AlternatifTexte AlternatifAcimga, the Italian manufacturers association of machinery for the graphic, converting and paper industry, launches the campaign “Not close, but still together”, to support those industries during Covid-19 pandemic.

Use foam to protect costly wines

Texte AlternatifTexte AlternatifUS brand name Jenny Craig’s delivery packaging is 30% smaller with KTM Industries Green Cell Foam insulation, which provides dietary product protection and temperature control.

Le thermoformage en fait plus pour le recyclage

Texte AlternatifTexte AlternatifEn ces temps de « plastic bashing », les spécialistes du thermoformage souhaitent accompagner leurs clients dans la fabrication d'emballages facilement recyclables, en faisant par exemple davantage appel au carton. Les machines s'adaptent.

Une peseuse associative mobile pour monter en cadence

Texte AlternatifPour faire face à la demande croissante en plats végétariens et végétaliens, Amidori, société allemande d’aliments à base de protéines végétales, a fait appel à Ishida, afin de reconsidérer sa ligne d’emballage, en remplaçant son système de remplissage volumétrique par une peseuse associative.

DENMARK : Glamourous plastic cap dropper with low impact

Texte AlternatifTexte AlternatifWorking to be more environmentally friendly with a luxurious image, Virospack has launched a line of two injection caps with an injected plastic shell and inner cap assembled by friction fit, without any glue.

Palettisation robotisée : quelles avancées ?

Texte AlternatifLa transition d’une palettisation manuelle vers des palettiseurs robotisée – outre le fait qu’ils réduisent la survenue des TMS – permet de réduire les coûts en fin de ligne sur les lignes basses cadences. Compactes et faciles à utiliser, ces solutions se démocratisent grâce à un retour sur investissement très rapide. Revue de presse des dernières innovations du secteur.

Produits de la mer : des boîtes de transport ergonomiques et écologiques

Texte AlternatifDédiées au transport du poisson et autres denrées alimentaires fraîches, les nouvelles boîtes SEAclic conçues par Storopack sont équipées d'un système de clipsage qui rend inutile tout cerclage complémentaire ou adhésif.

Des pigments naturels inspirés de recettes traditionnelles Maya

Texte AlternatifLavollée et Urai, deux distributeurs d’ingrédients de spécialité respectivement en France et en Italie, annoncent l’acquisition du fournisseur Pigm’Azur, spécialisé dans le développement et la production de pigments naturels, issus de terre, minéraux ou de plantes, basés sur une technologie innovante et développée en association avec l’Université de Nice et Mine ParisTech.

Un cobot facile d’usage et avec caméra intégrée

Texte AlternatifDans le domaine de la robotique collaborative, Atlanta Drive France vient de lancer sur le marché le robot Techman.

DANEMARK : Compte-goutte plastique glamour et à faible impact

Texte AlternatifPour avoir une image luxueuse et aussi respectueuse de l’environnement, Virospack lance une nouvelle gamme de deux bouchons dotés d’une coque et d’un capuchon intérieur en plastique injecté assemblés par friction, sans ajout de colle.

La lecture et l’inspection des codes simplifiées

Texte AlternatifLe fournisseur de solutions d'automatisation industrielle Omron a lancé les caméras intelligentes des séries V/F400 et V/F300, dernières-nées de sa gamme MicroHawk qui combine la lecture de codes et les capacités d'inspection par vision dans un seul appareil.

Une lessive bien emballée

Texte AlternatifNouvel emballage pour la lessive en pods Persil 4en1 Discs fabriquée par Henkel.

Façonniers : vers une production plus flexible et responsable

Texte AlternatifMontée en puissance du bio, généralisation des petits lots, soin plus grand apporté à l’hygiène et à la sécurité… Ces sous-traitants, dont la mission va jusqu’au conditionnement, sont à la pointe des tendances du secteur cosmétique qu’ils répercutent sur la gestion du parc machines.

Recyclage des plastiques : Total signe un nouveau partenariat

Texte AlternatifTotal annonce avoir signé un accord avec PureCycle Technologies en vue de développer un partenariat stratégique dans le recyclage des plastiques.

Nouveau look pour une eau minérale

Texte AlternatifParce que recyclage et esthétique peuvent très bien s’allier, la marque d’eau Courmayeur, du groupe Sources-Alma, refond son étiquette pour un look plus féminin encore.

Arcade Beauty lance sa plateforme Abeo en Europe

Texte AlternatifAprès un lancement réussi aux Etats-Unis, le fabricant d’échantillons et de produits cosmétiques de petite contenance déploie sa plateforme digitale Abeo en Europe.

Des produits de maquillage aux allures chic

Texte AlternatifLa marque Jimmy Choo, du groupe Interparfums, a dévoilé sa première gamme de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

VPK reprend partiellement Viallon Emballage

Texte AlternatifVPK annonce avoir passé avec Viallon Emballage un accord de cession partielle de son capital. Cette opération permet au groupe belge une expansion stratégique de son réseau dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et un élargissement de la gamme de produits et services de la division carton ondulé.

Sachets : des matériaux plus naturels

Texte AlternatifOutre les solutions mono-matière plastique, papiers et matériaux compostables gagnent du terrain sur le segment des sachets destinés aux produits alimentaires.

La canette sort renforcée de la crise du Covid-19

Texte AlternatifAlors que la France traverse une crise sans précédent, la boîte boisson continue à bien se porter, selon un bilan à date du GIE La Boîte Boisson.

A new certified compostable cling film for fresh-food packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifBASF and Fabbri Group have developed a sustainable solution for cling film used in fresh-food packaging: Based on BASF’s certified compostable ecovio®, Fabbri Group produces the highly transparent stretch film Nature Fresh.

Nouvelles recettes d’olives marinées

Texte AlternatifSpécialiste de l’olive fraîche, la marque française Croc’Frais anime son marché pour la saison printemps-été, avec une nouvelle gamme Origine, déclinée en trois recettes inédites inspirées des variétés d’olives grecques, italiennes et françaises : Kalamata, un mélange d’olives grecques et de zestes de citron, dans une marinade d’huile de colza ; Nocellara, une marinade de verveine avec des olives fraîches siciliennes et Picholine, des olives assaisonnées à la sarriette, une recette en hommage au bassin méditerranéen français.

Le Covid-19 bouscule les méthodes de travail - Par Doria Maïz, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifOutre l’impact sanitaire et l’instauration d’une nouvelle distanciation sociale qu’a engendré la pandémie au Covid-19, le monde de l’entreprise a dû rapidement faire preuve d’adaptation. Et instauré de nouveaux procédés de communication pour maintenir pérenne l’activité de leurs salariés.

GERMANY: A continuous cycle for recycled plastic shampoo bottles

Texte AlternatifTexte AlternatifFrom materials supplied by Polifilm and Herma’s wash-offadhesive, schäfer-etiketten produced a PE label made entirely of post-consumer recycled material (PCR) from milk bottles. Even the masterbatch containing the white pigment is in PCR PE.

ALLEMAGNE : Des bouteilles de shampoing rPET obtenues en cycle continu

Texte AlternatifA partir des matériaux fournis par Polifilm et de l’adhésif lavable d’Herma (62Rpw), schäfer-etiketten a mis au point une étiquette PE entièrement constituée de matériau recyclé post-consommation (PCR) issu de bouteilles de lait.

De la mousse d’amidon pour protéger les vins haut de gamme

Texte AlternatifLa taille des emballages d’expédition de la marque américaine Jenny Craig a diminué de 30% grâce à l’isolant Green Cell Foam de KTM Industries.

Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service

Texte AlternatifMadrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.

Lidl se met au verre

Texte AlternatifDans la lignée de ses engagements en faveur du développement durable, avec par exemple l’objectif de réduire de 20% les emballages plastiques et proposer 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, l’enseigne allemande Lidl a sélectionné une vingtaine de produits pour les conditionner en bouteille, pot, ou bocal en verre.

Des boissons qui surfent sur la vague du “Do it Yourself”

Texte AlternatifLancé en Chine, NesQino, développé par Nestlé, permet la préparation de boissons à base de «super-aliments» (baie de goji, myrtilles, ginseng, etc.) totalement personnalisables selon les besoins du consommateur.

Des décorations plus responsables

Texte AlternatifLes fournisseurs d’emballages travaillent sur des décorations plus respectueuses de l’environnement en utilisant diverses stratégies : réduction des solvants, élimination de substances nocives ou du film plastique, … tout en conservant un rendu impeccable.

Un film PP à base d’huiles essentielles pour désinfecter les surfaces hospitalières

Texte AlternatifLe projet européen Flexpol a mis au point un film plastique antibactérien et antifongique innovant utilisant des huiles essentielles nano-encapsulées qui, selon son fabricant, est plus respectueux de l'environnement que les méthodes d'hygiénisation actuelles.

Des décorations interactives chez Wheaton

Texte AlternatifLe verrier Wheaton a mis au point deux nouvelles décorations pour les flacons en verre.

Mono-material barrier tubes designed for recyclability

Texte AlternatifTexte AlternatifHoffmann Neopac, a global provider of high-quality packaging for a broad array of industries and applications, has announced its latest sustainability initiative: developing mono-material barrier tubes that provide exemplary protection for cosmetics, food and pharma products while being compatible with existing recycling processes.

29 mai 20

Recyclage : la FEBEA et CITEO publient un nouveau guide à destination des professionnels

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif64% des consommateurs de produits cosmétiques classent spontanément la recyclabilité comme premier critère d’un emballage respectueux de l’environnement*. Et 81% des Français souhaitent s’engager pour réduire l’impact environnemental et sociétal des produits. Aujourd’hui, près de 80% des emballages des produits cosmétiques (verre, carton, acier ou aluminium) se trient et se recyclent.

Fady Gemayel becomes new FEFCO President

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFady Gemayel, co-owner & Honorary Chairman at Gemayel Freres, a family owned corrugated cardboard company, was elected FEFCO President for a two-year term. He is succeeding Dr. Jan Klingele (Managing Partner, Klingele Papierwerke) who has been in duty for four years and will now act as FEFCO Vice-President.

28 mai 20

Superga Beauty accélère sa démarche RSE avec GOGREEN

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant, conditionneur et fournisseur d’objets promotionnels pour les marques de cosmétiques intensifie sa démarche RSE via GOGREEN, le premier outil d’éco-conception dédié au métier de la promotion et du gift.

Bioplastiques : nouvelle levée de 13 M€ pour Lactips

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe producteur du premier bioplastique soluble issu de protéines laitières annonce la clôture de sa levée de fonds de 13 M€ grâce au soutien des fonds «Société de Projet Industriel» (SPI) géré par Bpifrance, et «Diamond Edge Ventures» (DEV), le fonds d’investissement stratégique de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation.

27 mai 20

Réglementation des emballages alimentaires : AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifJusqu’alors pointé du doigt par les associations et consommateurs, l’emballage alimentaire a, durant la crise sanitaire liée au coronavirus, rappelé aux consommateurs sa qualité première : la protection des aliments. Or, fragile, n’aimant pas la lumière, ni la poussière, ni l’humidité... l’emballage doit lui aussi être protégé. Comment le stocker ? Quel emballage utiliser pour un produit chaud, froid ou gras ? Quelle est la réglementation à respecter ? Pour répondre à ces questions, AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage «Emballages alimentaires : maîtrisez les bases réglementaires !».

Sitma Machinery emballe des masques pour la région de Modène

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifNouvel exemple de soutien à la population italienne en cette période de pandémie au Covid-19, le constructeur de machines et de systèmes automatiques pour le secteur de l’emballage et de la logistique Sitma, basé à Spilamberto en Italie, a mis à disposition ses compétences, ses machines et sa main-d’œuvre pour emballer plus de 30 000 masques pour les municipalités de Castelvetro et Vignola, dans la région de Modène (nord de l’Italie).

26 mai 20

Emballages : quelle perception des consommateurs européens en 2020 ?

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon une enquête menée par l’institut Toluna pour le compte de Two Sides auprès de 5900 européens, les emballages en papier/carton ressortent comme le matériau de choix répondant à 15 caractéristiques environnementales, pratiques et visuelles. Ils sont considérés comme plus faciles à recycler (pour 57% des consommateurs), compostables à domicile (pour 72% des interrogés) et, plus généralement, meilleurs pour l’environnement (pour 62% des répondants).

Gmund Paper imagines versatile tool for paper professionals

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGmund Paper presents a system that helps paper professionals create individually designed papers. The program is named “Creative System” and it lets customers have their own custom-made Gmund paper manufactured and delivered at extremely short notice.

25 mai 20

MG2 remote solutions to stay connected

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCovid-19 has changed the rules and the needs. MG2 introduced a series of technological projects useful in managing situations that impose the distance between people, by always focusing on one goal: to be as closer as possible to its partners.

FreeForm Packaging lance un emballage papier à effet barrière

Texte AlternatifTexte AlternatifLa société complète son portefeuille d’emballage papier, jusqu’alors composé d’une solution sans barrière, avec une nouvelle référence dotée d’un niveau de protection élevé. Celle-ci est constituée d’un film fin qui protège l’emballage contre le passage de l’oxygène tout en respectant l’environnement.

22 mai 20

La technologie antimicrobienne de Pylote protège les surfaces des coronavirus

Texte AlternatifTexte AlternatifPylote, spécialiste de la chimie industrielle minérale et céramique, annonce aujourd’hui avoir obtenu, auprès du laboratoire FONDEREPHAR (certification COFRAC), la validation de l’efficacité de destruction du coronavirus par sa technologie de protection naturelle antimicrobienne. Pour rappel, cette technologie propriétaire de Pylote consiste à intégrer des microsphères minérales en céramique par mélange avec les matériaux comme les films adhésifs ou les peintures. Ces billes minérales agissent comme un catalyseur provoquant une décontamination microbienne des surfaces.

A new high-speed, water-based inkjet system for flexible packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifScreen Graphic Solutions has finalized development of its PacJet FL830, a new high-speed, water-based inkjet system specifically designed for the flexible packaging market.

20 mai 20

Nestlé pilots reusable and refillable dispensers to reduce single-use packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifNestlé is piloting reusable and refillable dispensers for petcare and soluble coffee as part of its efforts to reduce single-use packaging. The in-store dispensers offer consumers a shopping experience that is free of single-use packaging, along with flexibility and variety of product choice. Consumers can bring reusable containers to purchase different types of Purina cat food and Nescafé soluble coffee. They can also digitally access product information that is typically found on packaging, such as ingredients, nutritional values and shelf life.

Flux de matières automatisés : l’Allemagne en retard selon Interroll

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon l’enquête « Logistique de production dans les PME » menée par Interroll avant la pandémie du Covid-19, les entreprises industrielles allemandes n’ont pas encore pris conscience du retard pris en termes de systèmes de flux matières automatisés. Le degré moyen d'automatisation des flux matières au sein des entreprises interrogées n'est que de 53%.

19 mai 20

FEICA appoints new Secretary General

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifKristel Ons succeds Philip Bruce as Secretary General of FEICA, the Association of the European Adhesive & Sealant Industry. FEICA’s President, Roland Albers, announces that this unanimous appointment by the FEICA Executive Board will be effective from 15 June 2020.

Emballages : Mondelēz International vise le 100% recyclable d’ici 2025

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans son dernier rapport « Snacking Made Right » 2019, le groupe se satisfait d’avoir atteint, voire dépassé, un grand nombre de ses engagements en matière de développement durable. Ainsi, à fin 2019, 63% du cacao des marques de chocolat de Mondelēz International provenaient d’un approvisionnement durable dans le cadre de son programme Cocoa Life.

18 mai 20

Siegwerk and APK AG succeed at de-inking of plastic film-recyclate

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSiegwerk, provider of printing inks for packaging applications and labels, and APK AG, a specialist in the production of high-quality plastic recyclate from packaging waste, successfully completed de-inking trials of twofold printed LDPE-films. The strategic cooperation of the two companies, which started in October 2019, contributes its first ground breaking insights to facilitating the efficient recycling of flexible packaging applications.

Morancé Soudure France s’équipe d’une découpeuse bobineuse Comexi

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa pandémie de Covid-19 semble avoir accéléré la prise de conscience quant aux avantages de l’automatisation, pour sécuriser davantage les taches des opérateurs en minimisant les contacts nécessaires avec le matériel de production.

15 mai 20

Canon dévoile les améliorations de sa presse numérique à étiquettes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur a annoncé d’importantes mises à niveau pour sa presse numérique à étiquettes, la série LabelStream 4000, ainsi que de nouvelles configurations en option.

Plastique : Pernod Ricard accélère le pas

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe annonce la fin de l’utilisation de tout objet promotionnel en plastique à usage unique (à l’exception des verres de dégustation) sur ses points de vente d’ici 2021. Cette décision constitue une étape clef de sa feuille de route «2030 Développement Durable et Responsabilité Sociétale - Good Times from a Good Place», partie intégrante de son plan stratégique Transform & Accelerate. Initialement prévue pour 2025, cette avancée sera effective avec quatre ans d’avance. Elle s’inscrit aux côtés des autres engagements prévus dans ce plan décennal.

14 mai 20

CTI invents thermochromic inks for pharmaceutical application

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAs the world’s supply chain for pharmaceutical drugs comes under increasing scrutiny for safety and quality, Chromatic Technologies Inc. (CTI) has introduced printable thermochromic technology that is free of Bisphenol A, F and S. The development meets the stringent regulatory standards for pharma packaging.

PepsiCo renouvelle sa collaboration avec IPP

Texte AlternatifTexte AlternatifPour l’accompagner dans la sécurisation de ses approvisionnements, la filiale française du groupe PepsiCo reconduit sa collaboration historique avec le loueur de palettes et de caisses IPP (ex Logipal), filiale de Faber Halbertsma Group. Ce dernier assurera la livraison et la gestion d’un volume annuel de 900 000 palettes en France, depuis les centres de production de PepsiCo vers la grande distribution, pour sa division snacks commercialisant des marques telles que Lay’s ou encore Bénénuts.

13 mai 20

Tekni-Plex names new vice president of market development

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTekni-Plex has announced that Michael Reed has joined the company as vice president of market development. In this newly created position, he will develop strategies and business plans to deliver solutions to customers in new markets where Tekni-Plex’s capabilities can provide unique value.
“Tekni-Plex is committed to finding mission critical solutions for the markets we serve, including specialty and food packaging. Michael will be using his significant expertise to create marketing plans for these and adjacent markets,” said Steve Penn, senior vice president of sales and marketing.

EFP-Chavassieu, nouveau représentant de Preston Board & Packaging sur le marché français

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif Pour soutenir le développement de leurs ventes à l'exportation, Preston Board & Packaging (PBP) renforce son réseau d'agents et a retenu EFP-Chavassieu pour la commercialisation de ses produits en France.

12 mai 20

E-commerce: Tosca launches reusable grocery totes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe supplier in reusable packaging and supply chain solutions introduced its reusable grocery totes to U.S. retailers last April. The solution enables grocers to quickly implement and streamline their e-commerce operations with containers specifically designed to simplify the instore picking and delivery process.

IK et ELIPSO dévoilent les lauréats du concours PackTheFuture Award 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes deux associations professionnelles, respectivement allemande (IK) et française (ELIPSO), de l’industrie des emballages plastiques, dévoilent les lauréats de la 5e édition de leur concours PackTheFuture Award. L’annonce aurait dû être faite lors d’une cérémonie de remise des Prix en marge du salon interpack 2020 à Düsseldorf.

11 mai 20

Pregis develops method to measure environmental impact of damaged products

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe manufacturer of protective packaging develops a method to measure the environmental impact of products damaged in transit. For years, Pregis has been able to help companies quantify the cost of damage to their bottom line, but now the company has taken that a step further by developing EcoGuage, a proprietary calculator that quantifies the environmental impact.

L’édition 2020 du salon Cosmetic 360 passe au format virtuel

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur événementiel poursuit sa mutation, imposée par la pandémie au Covid-19. Parant aux probables limitations de rassemblement ces prochains en raison du virus, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, organisateur du Cosmetic 360, annonce ainsi passer son salon au format digital.

7 mai 20

Plan de performance des territoires : Citeo poursuit son accompagnement

Texte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre du Plan de performance des territoires (190 M€ investis sur la période 2018-2022), Citeo accompagne depuis 2015 les collectivités dans la mise en place progressive du tri de tous les emballages.

PTI manufactures/donates face shields to 15 local healthcare facilities

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPTI, a leader in plastic package design and development, has manufactured and donated 5,000 face shields to 15 healthcare facilities in Northeast Ohio.

6 mai 20

Wasdell announces investment in new packaging equipment

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLeading pharmaceutical outsourcing partner, the Wasdell Group (Wasdell), has announced a multi-million-pound investment in new packaging equipment across its sites in the UK and Ireland.

Alcool : la flambée des prix impacte le secteur de l’emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec un coût de l’alcool qui a doublé depuis la crise au coronavirus dans plusieurs pays européens – passant de 1 à 2 euros le litre – les utilisateurs de la flexo et des processus de confection de plaques à base de solvant voient le coût de leurs plaques flexographiques augmenter de 3 euros par mètre carré.

5 mai 20

Wendy Kool-Foulon nommée Directrice Juridique du groupe Verallia

Texte AlternatifTexte AlternatifVerallia annonce la nomination, à compter du 1er mai, de Wendy Kool-Foulon au poste de Directrice juridique du groupe Verallia. Elle succède à Alice Mouty qui a fait valoir ses droits à la retraite. Wendy Kool-Foulon rejoint le Comité Éxécutif du groupe.

Rianta packaging systems expands its presence in the United States

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifOptima Machinery Corporation announced to be representing Rianta Packaging Systems in the United States.

4 mai 20

Glass packaging appreciated by consumers

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAs industries, businesses and politicians make strong commitments to initiatives like the European Green Deal and the UN Sustainable Development Goals, consumers all over Europe are taking more and more steps to reduce their environmental footprint – and latest figures from the glass industry show that awareness of recycling and environmental impact is increasingly driving everyday purchasing decisions.

Smurfit Kappa équipe les écoles de séparateurs en carton

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans l’optique de la reprise des cours le 11 mai, le cartonnier lance U-Protect, un séparateur en carton destiné aux établissements scolaires de la maternelle au lycée. Simple à mettre en place, écologique, économique, nettoyable et adaptable aux différents bureaux d’élèves, il vise à faciliter la reprise des cours et à enrayer la propagation du virus Covid-19.