Texte AlternatifGrâce au nouvel emballage imperméable à l’oxygène, FreeForm Packaging est désormais en mesure de proposer des emballages avec de bonnes valeurs OTR et WVTR. «Il s’agit d’une étape importante pour nous et d’une solution très attendue car le besoin de protéger les marchandises dans des emballages à base de papier a beaucoup augmenté ces dernières années. La première machine européenne ‘‘barrière de protection élevée’’ FreeFormPack® sera installée après l’été, ce qui est très motivant», explique Danevert Åsbrink, pdg de FreeForm Packaging AB.

La barrière de protection élevée FreeFormPack® possède un film fin d’EVOH, conférant à l’emballage une protection supplémentaire contre le passage de l’oxygène depuis l’extérieur et permettant de conditionner les produits sous atmosphère modifiée. La solution permet ainsi d’offrir une protection supplémentaire pour les produits nécessitant une durée de vie plus longue.

FreeForm Packaging AB est une société suédoise, détenue par CURTI (Italie) et BillerudKorsnäs AB (Suède). Avec la machine FreeFormPack® de CURTI et le laminé FreeFormPack®, basé sur FibreForm® de BillerudKorsnäs en Suède, l’entreprise propose des emballages plus respectueux de l’environnement par rapport au plastique.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support