Texte Alternatif

L’entreprise démontre ainsi qu’il est possible de combiner solidarité et éco-responsabilité puisque Sitma propose d’emballer ces masques avec du papier, fourni par son partenaire UPM Specialty Papers, reconnu pour ses papiers d’emballage souples et durables.

Texte Alternatif«C’est un projet d’une grande valeur symbolique, dont j’en suis sĂ»r qu’Aris Ballestrazzi (N.D.L.R : le fondateur de Sitma dĂ©cĂ©dĂ© il y a un mois) aurait Ă©tĂ© particulièrement fier», a dĂ©clarĂ© Fabrizio Della Casa, directeur gĂ©nĂ©ral de Sitma. «Notre entreprise a une vocation internationale forte, la majeure partie de notre activitĂ© se faisant Ă  l’export. En parallèle, Sitma a toujours maintenu un lien très Ă©troit avec sa rĂ©gion. Dans un moment comme celui-ci, il semblait donc logique de nous mettre Ă  la disposition de la collectivitĂ© en offrant un soutien concret».

Malgré l’effondrement des prix du pétrole et le coût relatif des produits en plastique qui en découlent, Sitma a souhaité réaffirmer son engagement sur la voie de la durabilité en privilégiant une solution papier. «Nous avons été parmi les premiers à développer des systèmes d’emballage qui utilisaient du papier plutôt que du plastique. Il semblait donc logique d’appliquer ce principe au projet de masque. Les produits emballés individuellement avec du papier, tels que nos masques, peuvent en effet être jetés, avec l’étiquette, dans la collecte de papier usé, ce qui rend facile et sûr de les détruire».

Texte Alternatif

L’emballage arbore également une étiquette, appliquée avec un appareil Bizerba, composée de matériaux durables. Le produit entièrement recyclable est fourni par Raflatac, société du groupe UPM. La machine Sitma est également aseptisée, avant et après les phases de production, afin de garantir un processus durable tout en respectant les consignes d’hygiène.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support