Texte AlternatifA travers son opération «On se met au verre», Lidl propose donc depuis le 29 avril un assortiment de produits du quotidien Bio, fabriqués en France, avec un emballage en verre, dans un réseau de 1500 magasins. L’éventail sera renouvelé toutes les dix semaines afin de couvrir un maximum de produits, et débute avec entre autres, une limonade, de la ratatouille, de la compote ou encore du jus de pomme. Outre les objectifs RSE de l’enseigne, l’opération vise à inciter les consommateurs à «privilégier les contenants en verre, matériau recyclable et réutilisable, pour réduire les déchets plastiques». Et pour aller plus loin dans cette démarche, Lidl met en scène dans son prospectus et sur sa chaîne YouTube, Pauline, égérie Déco et salariée de l’enseigne, qui propose des astuces et tutoriels pour donner une seconde vie aux emballages en verre. La marque «Les producteurs d’abord», qui met en avant les acteurs agricoles locaux, sera en grande partie privilégiée dans le choix des produits sélectionnés pour être conditionnés sous verre, afin d’encourager les consommateurs à acheter local.

Extrait de la revue n° 648 - Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support