Texte AlternatifGrâce Ă  la machine silencieuse et connectĂ©e Q-Cup, l’utilisateur a le choix entre un choix de 21 de ces «super-aliments» et trois bases de recettes laitière ou vĂ©gĂ©tale, sous la forme de sachets de poudre lyophilisĂ©e : smoothie, shake d’avoine et milk-shake. Les sachets sont fabriquĂ©s Ă  55% de papier certifiĂ© FSC, d’une fine couche d’aluminium (15%), et de plastique polyĂ©thylène (PE) Ă  30%. En Chine, seul pays oĂą NesQino est pour l’instant disponible, les sachets sont 100% recyclables via le flux de recyclage des emballages mĂ©nagers (bacs bleus). Les sachets, qu’il s’agisse des super-aliments ou des bases, sont livrĂ©s par paquets de cinq, conditionnĂ©s dans des cartons certifiĂ©s Ă©galement FSC, et recyclables via le flux papiers-cartons.

Texte AlternatifCes sachets sont le fruit d’un développement interne grâce au Nestlé System Technology Center à Orbe, en Suisse, et au centre R&D de Nestlé à Pékin. En bonus, Nestlé propose une appli NesQino, qui permet au consommateur de personnaliser la température de ses boissons, d’explorer la combinaison de recettes originales, d’accéder à davantage d’informations nutritionnelles, ou encore d'interagir avec d’autres utilisateurs NesQino.

Extrait de la revue n° 648 - Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support