Texte AlternatifLes conditions sanitaires actuelles ayant changĂ© notre vie quotidienne en peu de temps, KCP lance une campagne d’information et de sensibilisation pour tout savoir sur l’hygiène et le nettoyage des mains et des surfaces, notamment ce que l’entreprise considère comme des «Points Chauds» pour les germes. Il s’agit des objets qui sont touchĂ©s par de nombreuses personnes tout au long de la journĂ©e, tels que les poignĂ©es de porte, les boutons d’ascenseur, ou les interrupteurs, et ils doivent ĂŞtre nettoyĂ©s et dĂ©sinfectĂ©s frĂ©quemment afin de briser la chaĂ®ne de transmission des germes. Pour cela, KCP recommande une routine quotidienne en deux Ă©tapes : d’abord le nettoyage de la surface avec un dĂ©tergent ou du savon et de l’eau, puis une dĂ©sinfection de la surface Ă  l’aide d’un produit homologuĂ© CE. Afin donc de toucher un maximum d’industries et de secteurs diffĂ©rents, KCP a matĂ©rialisĂ© son programme d’informations par une collection complète de documents, pour faciliter le lavage des surfaces. Parmi ces documents tĂ©lĂ©chargeables sur une page dĂ©diĂ©e du site de KCP, les professionnels peuvent trouver un flyer sur la diffĂ©rence fondamentale et importante entre le nettoyage et la dĂ©sinfection, des infographies sectorielles avec l’identification des points chauds et les recommandations d’actions, une fiche FAQ (Foire Ă  Questions) sur les règles de nettoyage des mains et des surfaces, un tableau de compatibilitĂ© chimique des produits de nettoyage, ainsi que diverses vidĂ©os tutorielles.

Extrait de la revue n° 648 - Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support