Texte Alternatif

La nouvelle presse flexo Master CI combine des technologies intelligentes exclusives (le smartGPS GEN II) avec une automatisation avancée, permettant d’atteindre une productivité jusqu’à 7 000 travaux par an, ou 22 millions d’emballages souples en 24 heures avec un seul opérateur, aidé tout de même par le système robotique smartDROID qui effectue toute la configuration de la presse.

La presse flexo en ligne Master M6 offre, quant à elle, une alternative haute qualité pour les petites et moyennes séries. La machine intègre désormais la fonction d’encre à la demande (IoD) et l’encrage DigiColor pour le contrôle des couleurs. Les deux systèmes fonctionnent sur tous les substrats et conviennent à toutes les longueurs de tirage. La MASTER M6 est entièrement automatisée grâce à l'automatisation DigiFlexo et est également dotée de technologies pour la traçabilité des applications d'emballage alimentaire.

Enfin, dernière nouveauté, la contrecolleuse Nova D 800 Laminator «offre les meilleures performances techniques et de processus de sa catégorie», souligne J.-P. Bobst, avec toutes les longueurs de tirage, tous les types de substrats, d'adhésifs et de combinaisons de bandes. L'automatisation rend les changements de travail simples, rapides et sans outils, ce qui permet d'augmenter le temps de fonctionnement des machines et d'accélérer la mise sur le marché. La contrecolleuse dispose également du chariot flexo Bobst pour l'enduction à grande vitesse d'adhésifs à base de solvants à forte teneur en solides.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support