JAPON : Une poche-tube en papier
30 juin 20 | International | #2328 :: rss
Toppan Printing a développé une poche-tube en version papier, qui a la forme d'un tube tout en étant facile à presser comme une poche grâce à l’utilisation d’un film plus fin (0,1 mm d’épaisseur) et d’une structure pliée spéciale.
La poche-tube utilise 30% moins de plastique que le tube laminé largement utilisé pour le dentifrice. L’utilisation du film breveté GL BARRIER de Toppan sur la surface intérieure garantit les performances de barrière exigées par les réglementations internationales pour les produits alimentaires et cosmétiques. Par ailleurs, les marques peuvent pleinement exploiter les avantages de la sensorialité et de la texture du papier pour communiquer sur des concepts de produits plus naturels et biologiques auprès des consommateurs.
Extrait de la revue n° 649 - Juin 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support