Texte AlternatifLa marque a tout d’abord procédé à une uniformisation de ses logos pack et hors pack, différents depuis 1932, en apportant une certaine homogénéité avec la typographie d’origine.

Avec ce nouveau packaging, Ricard met sur le devant de la scène l’anis issu de badiane, la réglisse et les plantes aromatiques, des ingrédients 100% d’origine naturelle et l’affiche désormais en face avant de la bouteille, tout comme son savoir-faire et son élaboration «made in France», gage de confiance et de qualité.

La feuille d’acanthe a été retravaillée à la main, pour réaffirmer le caractère authentique du produit. Le nouveau pack arbore de nouvelles étiquettes plus épurées et avec de nouvelles formes pour souligner le volume élancé de la bouteille. Une attention particulière a été portée aux finitions et aux typographies qui renforcent son authenticité. Le jaune, couleur emblématique de la marque, a lui été accentué pour renforcer l’impact en linéaire.

Cette nouvelle identité graphique de la marque Ricard, plus moderne et narrative, est également déclinée sur Ricard élaboré avec de l’anis issu de plantes fraîches et est visible en magasin depuis avril 2020.

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