Cognac Emballages Services est spĂ©cialisĂ©e dans le conditionnement Ă  façon, principalement pour les Maisons de Cognac et les imprimeurs et rĂ©alise aussi de la personnalisation d’emballages en imprimant en repiquage. Tandis que PyrĂ©nĂ©es Dorure DĂ©coupe, entreprise tournĂ©e vers les imprimeurs, est spĂ©cialisĂ©e dans l’ennoblissement du packaging : dorure Ă  chaud, pelliculage, vernis spĂ©ciaux en sĂ©rigraphie et dĂ©coupe.

De par son parcours professionnel dans l’imprimerie, le dirigeant a souhaité orienter son groupe vers les entreprises ayant besoin de façonner une image. Pour compléter son offre, Laurent Becquart a repris, en juillet dernier, Alket Editions et GB Façonnage, toutes deux situées à Angoulême. Alket Editions, studio graphique, crée et réalise les projets graphiques, puis s’occupe de leur mise en fabrication. «L’intérêt d’Alket Editions, hormis le sens créatif et artistique qui s’en dégage, c’est de piloter la fabrication des projets graphiques et de les faire fabriquer au sein du groupe. Seule l’impression est sous-traitée auprès de partenaires sélectionnés. Le client présente à Alket Editions un projet et repart avec sa production», explique le repreneur.

GB Façonnage, entreprise tournĂ©e vers les imprimeurs tout comme PyrĂ©nĂ©es Dorure DĂ©coupe, rĂ©alise le façonnage et la mise en volume des documents imprimĂ©s : dos carrĂ© collĂ©, couture Singer, assemblage-piquage, pliage, rembordage, dĂ©coupe…

De ces quatre acquisitions naît le Groupe BK’Art, regroupant les quatre entités en Nouvelle-Aquitaine sur 4000 m² d’ateliers et réunissant plus de 60 collaborateurs.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support