Texte AlternatifElaboré avec du polypropylène, ce sachet développé pour la marque Felix® est à la fois léger et recyclable, tout en étant résistant à la chaleur et garantissant la sécurité et le respect des propriétés organoleptiques du produit. Cette nouvelle référence vient défier les sachets multicouches couramment utilisés sur ce segment permettant la cuisson, la conservation et le transport du produit, mais rendant sa recyclabilité difficile.

Purina n’est pas en reste sur le marchĂ© français avec plusieurs lancements dans cette mĂŞme veine. Le groupe y commercialise un nouvel emballage pour sa marque Beyond® Ă  destination du marchĂ© ultradynamique de l’alimentation naturelle pour animaux de compagnie. Beyond® dĂ©ploie sur l’ensemble de ses gammes Bio et Grain Free un emballage plastique mono-matière, conçu pour ĂŞtre recyclable. Autre nouveautĂ© au rayon de l’alimentation pour chiens : Purina transforme Ă©galement Fido® avec un emballage recyclable pour la gamme Croq’Mix (2). La marque atteint dĂ©sormais 97% d’emballages conçus pour ĂŞtre recyclables, dont un tiers d’emballages en papier et deux tiers d’emballages en plastique mono-matière, et vise les 100% avant fin 2021.

D’ici 2025, Purina s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables. Ces innovations soutiennent les objectifs fixés par la marque et sa maison mère Nestlé, pour minimiser l'impact environnemental de ses emballages sur la planète et ses ressources. D’ici à 2025, 100% des emballages Purina seront recyclables et/ou réutilisables. En Europe, 72% des emballages Purina sont déjà recyclables et grâce à ses programmes de réduction des déchets, la marque a évité l’utilisation de 3 542 tonnes d’emballages entre 2015 et 2019, soit 18% de plus que les objectifs fixés.
«Nous mettons tout en œuvre pour atteindre notre objectif de 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025 et ainsi contribuer, grâce à nos solutions innovantes, à créer un avenir sans déchet», a déclaré Isabelle Taillandier, directrice générale Purina France.

(1) Nielsen : PDM Valeur/TOTAL MARCHE & Ventes Valeur – HMSM + PROXI + DRIVE + SDMP – CAM P10 2020
(2) Croq’Mix représente 95% des volumes de la marque Fido®

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support