Texte AlternatifDernier exemple en date, le r-BRUSH, un pinceau à impact environnemental réduit qui intègre une matière recyclée. Sa conception a nécessité 18 mois de développement. Sa touffe est composée d’une fibre synthétique composée de PET recyclé (r-PET) à hauteur de 30%, sourcé en Asie proche de l’usine Cosmogen, où est fabriqué le r-Brush. Son manche est en bois de hêtre FSC, sans virole en aluminium pour réduire l'utilisation de matériaux et de colle. La rigidité légèrement accrue des fibres, liée au rPET a révélé d’excellentes qualités de préhension et d’application des poudres.

Texte AlternatifAutre nouveauté dédiée au secteur des soins corps à domicile, le BODY VFLYest un accessoire en bois FSC (source renouvelable) spécialement conçu pour cibler les courbes des cuisses grâce à sa forme en V. La texture exclusive des rouleaux permet de travailler efficacement la cellulite, de lisser et de raffermir la peau, jour après jour. L’accessoire convient aux formules huile, crème et sérum pour des instants de massage relaxant.

Texte AlternatifEnfin, Cosmogen perfectionne l’application des soins avec son nouveau set de 5 pinceaux vegan et «safe contact». Leurs formes spécifiques ont été conçues pour maximiser les bénéfices des formules tout en assurant une application hygiénique, et en ligne avec l’approche RSE du fabricant : les embouts sont réalisés à partir de matériaux vegan et durables tels que les fibres synthétiques (possiblement recyclées, ou traitées avec un agent bactérien) et le silicone et les manches personnalisables sont en bois issus de forêts gérées durablement. Ils sont destinés au contour des yeux / lèvres, au masque, au nettoyage, au sérum / crème et au traitement antitaches / anti-pigmentation.

Extrait de la revue n° 653/654 - Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support