Texte Alternatif

L’outil permet aux utilisateurs de prendre en compte les facteurs environnementaux, tels que le changement climatique et l'utilisation des sols et de l'eau, tout au long du cycle de vie de la solution d'emballage, des matières premières à la fin de vie. En plus de ces facteurs, les concepteurs peuvent utiliser l’outil pour évaluer des options d'emballage à l'aide d'indicateurs tels que la réutilisabilité, le contenu recyclé, le rapport poids de l'emballage/produit, etc.

Avec eQopack, Quantis souhaite offrir aux industriels un nouvel outil digital capable de quantifier et suivre les engagements pris en termes de durabilité. Si de nombreux leaders de l'industrie cosmétique se sont déjà mobilisés pour améliorer l’impact environnemental de leurs emballages, d'autres secteurs ne disposaient pas d’outils accessibles ou de méthodes répondant à leurs besoins.

«eQopack est un outil numérique qui reflète la démocratisation de la prise de décision en matière de développement durable. En rendant accessibles aux designers des mesures environnementales robustes, les entreprises peuvent intégrer l'écoconception dans leurs processus de développement d'emballages et accélérer la transformation de ces derniers pour qu'ils correspondent aux engagements qui ont été pris», commente Catherine Zwahlen, experte Solutions Digitales chez Quantis.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support