Texte Alternatif

Depuis son lancement en 2004, le Young Designers Award rĂ©compense chaque annĂ©e l’innovation d’emballage durable en Europe en dĂ©voilant de jeunes talents. En 2020, malgrĂ© la pandĂ©mie mondiale, le concours a reçu un nombre record de candidatures, avec plus de 550 concepts en carton soumis par 25 pays. Les Ă©tudiants sont appelĂ©s Ă  participer dans quatre catĂ©gories : Creative Cartonboard - Emballage pour aliments et boissons ; Creative Cartonboard - Emballage gĂ©nĂ©ral (sauf aliments et boissons) ; Creative Cartonboard Ideas (non-emballage) et Save the Planet – alternatives en carton plat Ă  des matĂ©riaux moins durables.

Les cinq lauréats remporteront un voyage en Autriche, où ils pourront visiter une usine de Mayr-Melnhof et y suivre une formation pratique.

«Le Young Designers Award sensibilise la génération de créateurs de demain aux avantages écologiques et à l’adaptabilité du carton. En conséquence, nous découvrons tous les ans des projets qui utilisent le carton pour des applications innovantes qui proposent des solutions à des difficultés contemporaines», commente Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton.

Le concours est ouvert à l’ensemble des étudiants européens à temps plein. Les candidatures doivent être transmises en ligne avant le 21 mai 2021.

Plus d’informations sur : https://www.procarton.com/awards/pro-carton-young-designers-award/2021/

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support