Texte Alternatif

Syntegon travaille à la création d’emballages papier de type capsules préformées. Une alternative écologique aux emballages plastiques. Composées d’une faible quantité de plastique, elles s’intègrent dans les circuits de recyclage du papier dans de nombreux pays.

Personnalisables, pratiques et séduisantes
Le concept créatif d'emballage de type capsules 3D préformées et personnalisables a séduit les consommateurs. Les produits sont emballés dans des feuilles ou comprimés dans des formes papillon. Quant aux produits secs, tels que les fards, ils sont personnalisables avec un motif en relief sur leur emballage.
Outre les produits à usage unique et les testeurs, cette nouvelle solution est également adaptée aux produits de recharge même liquides. Les capsules préformées répondent d’ ailleurs aux mêmes exigences barrières et d’hygiène que les films rétractables utilisés pour les lames de rasoir, bandages ou cure-dents. L'emballage papier augmente la recyclabilité et réduit considérablement les quantités de plastique.
Avec les capsules en papier préformées, Syntegon apporte aux fabricants de cosmétiques et autres produits liquides/visqueux une solution durable qui ouvre la voie à des produits innovants. La machine utilisée pour produire les capsules a reçu le prix allemand de l'emballage dans la catégorie matériaux d'emballage écologiques. Des développements se poursuivent avec pour objectif, la suppression des couches de scellage pour des emballages bientôt sans plastique.

(1) Source “Global Data TrendSights Analysis: Ethical Luxury 2017".

www.syntegon.com

Texte Alternatif