La filiale française de ce leader mondial de la technologie d’autocollage et des solutions d’étiquetage industrielles, démontre une nouvelle fois son dynamisme et sa capacité d’innovation.

Les solutions HERMA, rappelons-le, trouvent une application particulière dans le domaine de l’agroalimentaire. L’étiquetage sur les produits alimentaires et les boissons sert un large éventail de finalités. Il peut par exemple être utilisé pour fournir des informations, favoriser le développement des ventes, indiquer la fraîcheur, refermer les produits ou faciliter leur suivi. L’éventail des emballages utilisés est également extrêmement varié. Cela comprend les barquettes alimentaires, les bouteilles, les sachets, les bocaux, les boîtes pliantes, les Doypacks ou encore les contenants composites, aluminium, carton... Si vous souhaitez utiliser des étiquettes spéciales pour refermer un emballage, des étiquettes de type livret complexes contenant des informations destinées aux consommateurs ou des étiquettes transparentes de haute qualité, vous avez besoin d'un équipement d'application parfaitement adapté au travail à effectuer. Les articles de marque, en particulier, exigent la plus grande précision pour de tels processus. L'application d'étiquettes, même relativement simples, avec des données variables peut être un défi si l'étiquetage se produit dans des conditions difficiles. Dans l'industrie alimentaire et des boissons, cela peut concerner des surfaces humides et froides, des récipients chauds ou même des produits surgelés. Grâce à leur facilité d'utilisation et à leur capacité à traiter une large gamme de produits, les systèmes d'étiquetage HERMA peuvent répondre à toutes les exigences des fabricants de produits alimentaires et de boissons. Les systèmes sont robustes et construits en acier inoxydable de haute qualité, ce qui les rend faciles à nettoyer et capables de répondre aux exigences strictes de l'industrie alimentaire et des boissons. Des imprimantes peuvent être facilement intégrées pour appliquer des données variables. Nos systèmes HERMA nécessitent peu d'entretien, présentent une grande précision d'étiquetage, peuvent être modifiés pour s'adapter à n'importe quelle situation d'installation et peuvent être intégrés sur pratiquement n'importe quelle ligne d'emballage.

Les étiquettes jouent également un rôle important dans la tendance des plats cuisinés, qui comprend les produits de boulangerie, les sandwichs, les boîtes à sushis, les cocktails de fruits, etc. Ils contiennent des informations variables importantes sur les ingrédients, la date de péremption ou le poids. En même temps, ils scellent solidement l'emballage. Dans tous ces cas, les étiquettes doivent généralement être appliquées sur un ou plusieurs bords. Pour cette raison, la technologie n'est pas seulement appelée étiquetage inviolable ou scellée, mais aussi étiquetage en coin ou étiquetage L, C ou U. L’opération est réalisée en utilisant un équipement spécial de pressage des bords, qui est en partie soutenu par des stations de soufflage, en particulier pour les grandes étiquettes. En plus, un environnement humide et frais ajoute souvent aux difficultés. Dans la plupart des cas, la manipulation des produits pour la pose d’étiquettes de scellés et d’inviolabilités est exigeante et nécessite des systèmes d'étiquetage réglables très précisément.

Options d'intégration adaptées aux demandes particulières : il doit être possible d'étendre facilement les systèmes en ajoutant des modules d'impression, d'inspection et de rejet.

HERMA propose une variété de solutions innovantes dans ce domaine d'application, qui prennent également en compte les exigences très particulières en matière d'étiquetage.
Enthousiasmé par le développement HERMA est particulièrement fier de mettre en vedette deux nouveautés équipées de la nouvelle étiqueteuse HERMA 500.

Texte AlternatifHERMA 500
Un élargissement de la gamme avec une étiqueteuse dernière génération placée sous la devise «Performance de pointe – Connexion intelligente». La HERMA 500 dispose de fonctionnalités intelligentes, en accord avec les exigences de l’«industrie 4.0».

Flexible et polyvalente, elle permet de gérer toutes les tailles d'étiquettes, offre un réglage dynamique de la vitesse et un étiquetage haute précision. Cette nouvelle étiqueteuse améliore encore les niveaux de performance avec une productivité de 25% supérieure à celle de la machine HERMA 400, modèle le plus vendu au monde avec plus de 30 000 exemplaires. La HERMA 500 dispose d’une vitesse d’étiquetage pouvant aller jusqu’à 200 m/min en vitesse synchrone. Parfaitement universelle, elle est utilisable par toutes les industries même pour des besoins spécifiques. Considérée, à date, comme la plus performante du marché, elle redonne une longueur d’avance à HERMA.

Texte AlternatifÉtiqueteuse HERMA 500 VFFS / HFFS
Vous cherchez un étiquetage parfait et précis de vos sachets formés et remplis par votre ensacheuse ?
Il s’agit là de la solution idéale pour l’intégration d’une étiqueteuse sur vos ensacheuses verticale VFFS et horizontale HFFS permettant la pose d’étiquettes sur le film de formage avant la phase de remplissage.

La HERMA 500 VFFS / HFFS offre une solution d’étiquetage en ligne, compacte et polyvalence aux performances inégalées grâce à un système modulaire extrêmement astucieux.

Texte AlternatifLa large gamme de modules disponibles permet d’intégrer une étiqueteuse HERMA 500 VFFS / HFFS sur n'importe quelle ensacheuse ou ligne de conditionnement.
Précise, l’étiqueteuse HERMA 500 VFFS / HFFS garantie une vitesse d’étiquetage parfaitement synchronisée avec la vitesse du film de formage.
La gestion par servomoteurs intégrés élimine le besoin d'une armoire de commande séparée et la communication par câbles interface permet une intégration parfaite de l’étiqueteuse, faisant d’elle une partie intégrante de la machine de remplissage.

La HERMA 500 VFFS / HFFS offre une cadence pouvant aller jusqu’à 1 000 étiquettes par minute et gère des largeurs de bandes d’étiquettes de 80, 160, 240 et 320 mm.

Texte AlternatifÉtiqueteuse HERMA Wrap 752C
Vous cherchez à sceller vos produits en toute sécurité ?
Avec une base de machine en acier inoxydable, la H752C Wrap, robuste et de qualité alimentaire peut fonctionner dans pratiquement tous les environnements de production où l'hygiène est une priorité.

La HERMA 500, intégrée sur la 752C, garantit une distribution absolument précise de l’étiquette - même avec un étiquetage sur quatre côtés particulièrement difficile.
- Étiquetage C-wrap pour l'étiquetage supérieur, avant et inférieur.
- Étiquetage D-wrap pour l'étiquetage supérieur, avant, inférieur et arrière.
- Étiquetage C ou D-wrap en un seul passage.

En quelques étapes simples et sans aucun outil, la machine peut être ajusté à différentes tailles de produits en quelques minutes.
- Facile à intégrer sur tout type de ligne de production.
- Extrêmement efficace et hautement productif.
- Peu encombrant, compact et extrêmement polyvalent.

www.herma-etiqueteuses.fr

Texte Alternatif