Texte Alternatif

«Cette acquisition va permettre aux deux sociétés de se doter de nouvelles capacités industrielles, de pouvoir offrir à leurs clients un portefeuille de produits écoresponsables et de capter de nouveaux marchés pour une croissance continue», déclare John Persenda, Président du groupe Sphere.

Alfaplas a su développer un savoir-faire complémentaire dans l’extrusion, l’impression et la découpe de films PE et compostables ainsi que du papier, en s’appuyant sur une équipe de 95 personnes sur son site de Hereford, pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2021.

Texte AlternatifCe rachat permet de répondre à la forte croissance depuis dix ans, du marché des emballages et sacs compostables au Royaume-Uni, qui va se poursuivre grâce à la collecte séparée des biodéchets en déploiement. L’acquisition de Sarpak, en étroite relation avec Alfaplas et Sphere Consumer Products UK, permet au groupe Sphere de se positionner au mieux sur le marché britannique pour répondre pleinement aux attentes des consommateurs et des collectivités, et réaliser à l’avenir plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires au Royaume-Uni.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support