Texte Alternatif

Les barquettes 300 g / 320 g – soit au total 23 recettes concernées de la gamme recettes Traiteur – sont délestées de leur couvercle plastique. Le poids de la barquette est ainsi réduit de 46%, ce qui permet d’économiser 550 tonnes de plastiques par an, soit l’équivalent de 1640 tonnes de CO2. Les produits sont désormais présentés en linéaires avec l’opercule de protection jusque-là présent : il est désormais utilisé comme surface de communication par une impression, expliquant ce choix au consommateur.

Texte AlternatifBonduelle indique que ce changement a nécessité une adaptation de l’ensemble de la chaîne de production en particulier les étapes de conditionnement secondaire : convoyage, encaissage, formage des caisses, palettisation afin d’assurer la protection des barquettes et leur acheminement logistique dans de parfaites conditions. En se passant de couvercle, la marque franchit un cap important après avoir successivement intégré 50% de rPET dans ses barquettes de la gamme les Idées légumineuses et 100% de rPET dans les références salades traiteur bio et remplacé les étiquettes par une version en papier recyclé.

Texte AlternatifPar ailleurs, Bonduelle lance un sachet éco-conçu pour ses cinq références de salades vertes bio prêtes à l’emploi auxquelles vient s’ajouter la Laitue Bio lancée depuis le mois d’avril. Celui-ci intègre désormais 30% de plastique recyclé, s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire.

Signataire du European Plastic Pack en faveur d’une économie circulaire, Bonduelle a pour ambition d’utiliser 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support