Texte Alternatif

Depuis 2014, la filiale de Faber Halbertsma Group, assurait la collecte de ses palettes de couleur «brun brique» en Ile-de-France et pour la région Centre depuis un centre de service de 10 500 m2 situé à Bondoufle.
Pour accompagner sa forte croissance, IPP a choisi de relocaliser son activitĂ© de reconditionnement sur un site plus grand tout en restant dans l’Essonne. OpĂ©rationnel depuis mi-janvier, le site d’une surface de 15 000 m2 est le plus grand des 15 centres de service d’IPP dans l’hexagone en termes de superficie et capacitĂ© de traitement : il peut trier et reconditionner jusqu’à 3,5 millions de palettes par an.

Le site a notamment été choisi pour sa situation géographique. Situé à 12 km de l’ancien dépôt, il est au cœur des plateformes logistiques des enseignes de distribution et des prestataires logistiques de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Il bénéfice de plus d’infrastructures automatisées, comme sa cabine de peinture, d’un séchoir d’une capacité de 1500 palettes par cycle, répondant aux normes phytosanitaires de traitement NIMP15, et d’un raccordement au réseau ferré permettant à IPP de réduire le bilan carbone des transports.

«L’ouverture de ce nouveau dépôt s’inscrit dans notre volonté d’accompagner nos clients que ce soit tant au niveau de leur croissance, en leur offrant de plus grande capacité de traitement, que de leur exigence environnementale, en disposant d’un raccordement au réseau ferré. Tout ceci en leur garantissant un haut niveau de qualité des palettes», explique Luc Turban, Directeur des opérations d’IPP France.

Grâce à un réseau de 61 centres de service et de dizaine de milliers de points de collecte en Europe Occidentale, IPP collecte, trie, répare et gère plus de 40 millions de palettes par an pour le compte des plus grandes marques françaises et internationales.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support