Texte Alternatif

La PKG-675i est une solution jet d’encre haute qualité capable d’imprimer rapidement et de manière économique sur cartons pliants et ondulés, qu'ils soient plats ou prédécoupés. C’est également la solution idéale pour les convertisseurs d’emballages qui souhaitent réaliser des maquettes d’emballage afin d’accélérer la commercialisation de leurs produits et réduire la gâche. Cette nouvelle presse est spécifiquement conçue pour l’impression de petites séries d’emballages ondulés utilisés pour protéger, promouvoir et livrer des produits alimentaires transformés et d’entretien domestique.

Texte Alternatif

«La croissance du e-commerce a un impact significatif pour les acteurs du secteur du carton ondulé. Ils vont devoir être capables de réagir rapidement et de mettre au point des emballages adaptés pour relever les défis inhérents de la distribution postale, plutôt que ceux de la vente en magasin. La production de versions différentes et la personnalisation ne cessent de croître. Notre presse numérique à jet d’encre PKG-675i permet justement de trouver le bon équilibre entre création de prototypes de haute qualité pour les preuves de concept et productions individualisées de faibles tirages», commente Edoardo Cotichini, directeur senior Impression professionnelle chez Konica Minolta Business Solutions Europe.

Fabriquée par le partenaire de Konica Minolta, MTEX NS, la PKG-675i est équipée de cinq têtes Memjet® CMYK, qui permettent à la presse d’imprimer sur une largeur de 1 067 mm. Elle est capable de produire des visuels de haute qualité sur cartons à une résolution de 1 600 x 1 600 ppp. Compte tenu du nombre très réduit d’opérations prépresse nécessaires, les travaux d’impression à la demande peuvent être produits à une vitesse allant jusqu’à 18 m par minute. La presse est commercialisée avec un logiciel RIP de Caldera. La PKG-675i utilise des encres à base d’eau autorisées par la FDA (Food and Drug Administration) pour les produits en contact avec des aliments.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support