Texte AlternatifA l'image du Nutri-score qui informe sur l'aspect nutritionnel/santĂ© des produits alimentaires, l'Éco-Score de ProĂ©bo Promoplast porte des ambitions similaires : aiguiller les consommateurs dans leur choix de produits plus vertueux en les informant en toute transparence sur leur impact, Ă  partir de quatre critères rigoureux : la durĂ©e d’utilisation, l’origine du produit, la composition des matĂ©riaux et la fin du cycle de vie du produit. Les produits sont classĂ©s en 5 catĂ©gories : de A Ă  E avec un code couleur du vert au rouge. Les produits A affichant une empreinte environnementale faible alors que les produits E ont un plus fort impact environnemental. «Aujourd'hui, 40% de nos produits sont Ă©co-conçus dès l'origine. En appliquant l'affichage environnemental sur nos 2500 rĂ©fĂ©rences de produits, le premier objectif Ă©tait d'amĂ©liorer la lecture de notre catalogue, pour faciliter le parcours-choix de nos clients. Ensuite, de dĂ©montrer en interne notre capacitĂ© Ă  adapter notre vision stratĂ©gique d'entreprise aux grands enjeux environnementaux. La notation Éco-Score aura demandĂ© un effort important sur le plan de l'amĂ©lioration continue de la part de tous nos services, en transverse. A plus long terme, ce process de notation structure notre projet stratĂ©gique d’entreprise Ă  2025 puisque notre engagement volontariste est d’atteindre 70% de produits notĂ©s A ou B», commente Emilie Vollard, directrice marketing de ProĂ©bo Promoplast.

Extrait de la revue n° 657 - Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support