Texte AlternatifAvec le Full Wrap Labelling, l'étiqueteuse L 310 Full Wrap à tapis de transport commandé se veut ultra flexible et se positionne comme une alternative aux boites en carton ou encore aux films pré imprimés. Elle permet un étiquetage en C et en D jusqu'à 120 emballages par minute, avec une largeur d'étiquette maximale de 500 mm. Pour une puissance, une efficacité et une sécurité de processus optimales, y compris à une cadence élevée, l'étiqueteuse peut être équipée d'une fonction «Zero Downtime», d'une imprimante intégrée et d'un dispositif optionnel de contrôle des étiquettes et de l'impression. Multivac indique offrir une large gamme de matériaux adhésifs et étiquettes en PP et PET, ainsi qu’en papier ou matières premières renouvelables. «L'ajustement du matériau d'étiquette au support d'emballage permet de réaliser un emballage dont les composants peuvent être séparés, pour une meilleure recyclabilité. Par ailleurs, des adhésifs détachables ou lavables facilitent la séparation des différents composants de l'emballage qui peuvent être acheminés vers les filières de recyclage correspondantes», explique Michael Reffke, chef de produit chez Multivac Marking & Inspection.

Texte AlternatifAutre avantage : grâce Ă  l'utilisation de matĂ©riaux d'Ă©tiquetage très lĂ©gers, en alternative Ă  des fourreaux carton, le bilan carbone sur la partie logistique est rĂ©duit. «Une Ă©tiquette Full Wrap en lieu et place d'un fourreau carton de taille standard permet d'Ă©conomiser plus de 65 g par emballage. Sans compter les Ă©conomies rĂ©alisĂ©es par le fabricant concernant les redevances pour la collecte et l'Ă©limination ou le recyclage des emballages de vente mis en circulation», ajoute Michael Reffke. En linĂ©aires, les produits ainsi emballĂ©s se dĂ©marquent par une meilleure visibilitĂ© aux consommateurs et une plus grande surface de communication marketing.

Extrait de la revue n° 657 - Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support