Texte Alternatif

Depuis son acquisition par Mutares, le fabricant a enregistré un EBITDA et un cash-flow positifs entre 2018 et 2020. Plusieurs actions ont été menées pour parvenir à ce résultat : renforcement des équipes, expansion commerciale vers de nouveaux marchés géographiques, mais également acquisition de nouveaux clients, investissement dans une machine à papier, obtention du label environnemental FSC® et lancement de nouveaux produits haut de gamme.

Aujourd'hui, Accursia souhaite s'appuyer sur ces actions pour renforcer encore davantage la place de Cenpa sur son marché.

«Je suis très fier du travail accompli par notre équipe, en collaboration avec la direction locale. Avec Accursia, nous avons trouvé le meilleur acquéreur, qui souhaite renforcer et développer sa division emballage», a commenté Robin Laik, pdg de Mutares dont l’objectif – grâce à cette optimisation de son portefeuille – est d’atteindre un CA groupe de 3 Mrds € d’ici 2023.

Cette transaction marque la deuxième opération menée avec Accursia Capital dans l'industrie de l'emballage, après la vente de Klann en mai 2020. L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2021.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support