Texte Alternatif

Le serveur OPC-UA applique sans problème les protocoles internes existants tels que XBPI, de façon à ce que même les balances déjà installées puissent également être très facilement mises à niveau, pour se conformer à la spécification complémentaire OPC-UA relative à la technologie de pesage.

miOPC offre une grande flexibilité en matière d’architectures possibles et permet des configurations où, par exemple, une ou plusieurs balances sont directement reliées au réseau Ethernet TCP/IP interne existant et connectées via des clients réseau OPC-UA. Les balances dotées de l’interface série RS232 peuvent être connectées à un serveur OPC-UA propre via cette interface et ainsi être intégrées au réseau de l’entreprise. Avec miOPC, il est même possible de facilement mettre en connexion plusieurs sites différents via Internet, afin de communiquer les données mesurées de différentes installations de production, indépendamment de leur emplacement. L’intégration sans problème des balances dans la structure informatique existante est ainsi assurée par miOPC.

Pour administrer facilement la technologie de pesage de spécification OPC-UA, Minebea Intec a développé une interface utilisateur intuitive, disponible en tout lieu et à tout moment grâce à une application de navigateur, sans qu’il ne soit nécessaire d’installer d’autres applications. En utilisant des algorithmes modernes de cryptage des données, miOPC répond, en outre, aux exigences les plus strictes en matière de sécurité des données entre le serveur et le client. L’indépendance vis-à-vis des systèmes d’exploitation est un autre point fort de miOPC, celui-ci étant programmé avec NetCore et pouvant être installé de manière flexible sur de nombreux systèmes d’exploitation actuellement disponibles.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support