Texte Alternatif

Elle vient compléter les savoir-faire du pôle étiquette du Groupe Brodart. Galard devient la 8e usine du Groupe et sa 4e unité spécialisée dans l’impression d’étiquettes, un pôle qui regroupe notamment 90 salariés et enregistre un CA d’environ 13 M€.

Texte AlternatifSuite Ă  ce rachat, Eric de Montgolfier cède sa place de directeur Ă  Alexandre Calleau, auparavant responsable de production. «Jusque-lĂ  basĂ©s principalement dans l’Est de la France, nous avons eu l’opportunitĂ© en dĂ©but d’annĂ©e de reprendre la sociĂ©tĂ© Criaud basĂ©e dans la banlieue Nantaise. Nous avons tout de suite vu le double intĂ©rĂŞt d’élargir notre gamme de produits tout en s’implantant dans une rĂ©gion jusqu’alors couverte uniquement par le pĂ´le Flexible. C’est finalement peu de temps après cette première concrĂ©tisation qu’il nous a Ă©tĂ© proposĂ© une deuxième usine au cĹ“ur du Muscadet avec la sociĂ©tĂ© Galard. Rapidement nous avons dĂ©tectĂ© des complĂ©mentaritĂ©s techniques et de marchĂ©s entre les deux usines et l’idĂ©e d’avoir des ponts entre les entitĂ©s de l’est comme de l’ouest nous a semblĂ© pertinente. Cette nouvelle opĂ©ration intervient au moment oĂą nous avons statuĂ© sur notre nouvelle organisation et nos nouveaux outils dĂ©diĂ©s au dĂ©veloppement du PĂ´le Etiquette. Notre stratĂ©gie aujourd’hui reste la mĂŞme : structurer pour intĂ©grer encore plus rapidement les prochains sites, car mĂŞme si nous ne sommes pas en recherche active, nous gardons une oreille attentive et Ă©tudierons chaque opportunitĂ© que l’on nous proposera» explique SĂ©bastien Brodart, directeur gĂ©nĂ©ral adjoint.

Créé en 1912, le Groupe est spécialisé dans l’impression et la transformation d’emballages souples et semi-rigides. Composé de huit sites de production, il regroupe aujourd’hui près de 300 employés et comptabilise un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 M€.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support