Texte Alternatif«Chez Garnier, nous avons à cœur d’impulser un changement dans le secteur de la beauté et de promouvoir de nouvelles pratiques pour chacun d’entre nous. Grâce à cette nouvelle initiative, nous incitons des millions de consommateurs européens à changer leurs habitudes en faisant un geste en faveur de l’environnement. C’est ce que nous défendons à travers notre démarche pour la Green Beauty», explique Adrien Koskas, directeur général international Garnier.

Pour accompagner les consommateurs dans ces nouveaux modes de consommation, Garnier offrira en octobre un flacon aluminium rechargeable pour tout achat d’une écorecharge Ultra Doux en grandes surfaces. Seul bémol, si le flacon métallique est recyclable à l’infini, ce n’est pas encore le cas pour l’écorecharge plastique, point sur lequel planchent les équipes du fabricant.

Texte AlternatifEn complément, la marque cosmétique poursuit ses initiatives pour réduire l’usage du plastique vierge. Elle vient de nouer un partenariat avec Plastics for Change, afin de limiter l’impact social de la pollution plastique en venant en aide plus de 500 ramasseurs de déchets et leurs familles en Inde. Grâce à ce projet, 40 millions de flacons en plastique jetés ont déjà été collectés en 2020***.

Enfin, dans son rapport d’avancement Green Beauty 2020, Garnier annonce avoir économisé 9019 tonnes de plastique vierge, soit le double en comparaison avec 2019. La marque du groupe L’Oréal s’est engagée d’ici 2025 à ne plus utiliser de plastique vierge.

* Que deux flacons de shampooing Ultra Doux de 250 ml.
** Flacons en plastique de 250 ml, sur une base de 245 000 flacons en aluminium de 500 ml pouvant être rechargés 5 fois/an.
***Ou un poids Ă©quivalant Ă  40 millions de flacons en plastique en un an.

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