Texte Alternatif

En 2020, Romina a rénové sa verrerie. En plusieurs phases de construction, la technique de transport, l'emballeuse et la déballeuse, la laveuse de caisses, le nouveau pousseur de verre et un tout nouveau système de palettisation avec double chargeur et déchargeur ont été mis en service. Les systèmes sont complétés par des machines de tri et de contrôle des conteneurs et des emballages. Aux heures de pointe, jusqu'à 45 000 bouteilles en verre par heure sont acheminées par le système de Romina Mineralbrunnen, déchargées, déballées, nettoyées, remplies à nouveau, reconditionnées dans des conteneurs et finalement chargées sur une nouvelle palette, où elles sont sécurisées et transportées vers l'entrepôt.

«De nos jours, rien ne fonctionne dans les techniques de convoyage et d'emballage sans un système de capteurs fiable», déclare Till Beyer, pdg de Beyer Maschinenbau partenaire pour le projet de rénovation de la verrerie. Cette entreprise de construction mécanique expérimentée est spécialisée dans le développement et la construction de systèmes de transport et de conditionnement pour l'industrie alimentaire et des boissons. Elle a fait appel à la technologie des capteurs optiques mis au point par Leuze. Particulièrement adapté à l'industrie des boissons, le détecteur photoélectrique reflex de type PRK est un capteur de commutation optique qui fonctionne selon le principe de la réflexion. Même les matériaux transparents ou très réfléchissants, comme les bouteilles en verre ou les caisses en plastique avec des impressions brillantes et multicolores, comme celles d’EiszeitQuell de Romina, peuvent être détectés parfaitement et de manière fiable par ces capteurs.

Les capteurs rétroréfléchissants sont disponibles en différentes séries, tailles et classes de performance. Ils peuvent aussi surveiller les palettes du début à la fin de leur parcours, lorsque les marchandises vides sont placées sur la ligne de convoyage ainsi que lors du rechargement final des europalettes avec les bouteilles remplies.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support