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«L’ambition d’ADF&PCD et PLD Paris est d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur du packaging et de les aider à répondre à de nouveaux enjeux et mutations. Les défis que doivent relever les ingénieurs packaging, designers et acheteurs sont nombreux et en évolution constante et rapide. Que ce soit l’éco-conception, la clean beauty, la digitalisation, le monde post-Covid… le salon a pour mission d’aider les donneurs d’ordre à trouver les partenaires, les produits et les nouvelles approches pour répondre à tous ces challenges», commente déclare Josh Brooks, Directeur du salon ADF&PCD et PLD Paris.

Avec comme mot d’ordre la convivialité, ADF&PCD et PLD présentera, aux visiteurs professionnels, un panorama complet des dernières tendances, des innovations et une offre globale du secteur packaging. Pour cette édition 2022, les organisateurs ont prévu un riche programme de conférences et tables rondes avec la présence d’experts du secteur ; des solutions de networking pour faciliter les échanges et les collaborations entre marques et fournisseurs ; des centaines de nouveaux produits et innovations proposés par plus de 550 fournisseurs de solutions packaging ; et la mise en avant des lauréats des ADF&PCD et PLD Innovation Awards ainsi que des Pentawards, concours international de design en matière de packaging.

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Par ailleurs, Easyfairs annonçait quelques jours plus tôt son partenariat avec MIND Exhibitions pour accélérer le déploiement du salon Connect in Pharma à Genève. Par cette décision, l’organisateur souhaite renforcer sa présence sur le marché des emballages et dispositifs pharmaceutiques, et franchit une nouvelle étape dans l’extension de son réseau européen événementiel consacré à l’innovation en matière d’emballage. Le groupe organisant déjà des événements sur cette thématique dans 12 villes à travers 10 pays, couvrant tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage, y compris le design, le développement, la fabrication et la logistique.

Dédié aux fournisseurs en aval de la molécule pharmaceutique et des produits biotechnologiques, Connect in Pharma se concentrera sur la stimulation de l'innovation et du networking dans quatre domaines clés : l’emballage, les dispositifs médicaux, la sous-traitante (CMO/CDMO) et les machines et procédés de production. Outre les exposants qui présenteront leurs innovations et nouveaux produits, le salon proposera un large éventail d’animations et de conférences destinées à inspirer de nouvelles connexions, collaborations et innovations sur le marché.

Le co-fondateur de l'événement, Jérôme Letu-Montois, et les membres de l'équipe MIND Exhibitions resteront actifs dans l'organisation de l'événement aux côtés d'une équipe Easyfairs dédiée, assurant la continuité de l'événement. La prochaine édition du Connect in Pharma est annoncée les 1 et 2 juin 2022 au Palexpo de Genève.

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