Texte Alternatif

Son objectif, fabriquer à l’horizon 2025, au moins 50% de ses emballages de protection produits en interne à partir de matières premières recyclées ou renouvelables. En témoignent ses derniers développements produits.

Le coussin d’air se veut recyclé et recyclable
Avec AIRplus® 100% Recycled, Storopack élargit son portefeuille de protections flexibles d’un coussin d’air exclusif, composé à 100% de matériaux recyclés issus de la valorisation de déchets post consommation, industriels et ménagers et qui offre les mêmes propriétés de protection et de résistance que les coussins d’air classiques positionnant Storopack en véritable pionnier sur ce segment de marché. Le bénéfice est en effet stupéfiant puisque le nouveau AIRplus® 100% Recycled permet de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre et de 57% la consommation d’eau lors du cycle de production en comparaison avec les films fabriqués à partir de matériaux vierges. Par ailleurs, la légèreté de ces coussins d'air, comparée à d’autres matériaux alternatifs, permet de réduire les émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne logistique ainsi que l’utilisation des ressources fossiles. Enfin, AIRplus® 100% Recycled peut réintégrer le circuit de recyclage après utilisation. Avec 99% d'air et seulement 1% de film recyclé et recyclable, AIRplus® 100% Recycled s’impose donc comme une solution de protection idéale à faible impact environnemental et budgétaire.

Des solutions de calage en papier 100% Ă©cologiques
Texte AlternatifLa solution papier froissé PAPERplus® Papillon se décline elle aussi en 100% matériau recyclé. Ces matelas légers à la forme spéciale brevetée et à l’effet ressort absorbant, offrent une protection optimale pour l’expédition de produits de petite et moyenne taille.
Utilisable pour des applications de remplissage de vide et de calage, PAPERplus® Papillon est très malléable et s’adapte parfaitement à la forme des produits. Il en améliore également la présentation offrant ainsi au consommateur final une expérience de déballage optimisée.
Disponible en marron, noir, rouge, bleu, gris, jaune et vert, PAPERplus® Papillon est réutilisable plusieurs fois.

100 % recyclable, il se compose uniquement de papiers non couchés et utilise des encres que le recycleur peut facilement éliminer. Le papier s’intègre aisément dans les systèmes de recyclage existants, ce qui permet de réduire l’utilisation des matières premières sources.

Airplus 100% Recycled et Papillon Recycled sont fabriqués par Storopack dans ses usines européennes. Ecologiques et faciles à utiliser, ces nouvelles solutions plébiscitées par le e-commerce s’intègrent parfaitement à l’environnement logistique existant.

Des engagements responsables forts
Pour Storopack les emballages de protection doivent être conçus et produits de la manière la plus économe possible en ressources. Déjà en 2019, 30% des produits fabriqués par Storopack en interne étaient réalisés à partir de matériaux renouvelables ou recyclés.

Avec ses activités au sein de l'Alliance to End Plastic Waste et de l'initiative CEFLEX, Storopack s'engage également à améliorer l'économie circulaire mondiale.
Quant à son organisation décentralisée (68 sites certifiés dans 19 pays), elle permet à Storopack d’accompagner localement chaque client dans ses propres défis éco-responsables.

www.storopack.fr

Texte Alternatif