Texte Alternatif

C’est donc un large éventail de solutions robotiques que propose le constructeur, pouvant être associées à des modules de vision par caméra, d’intelligence artificielle ou encore de transitique (convoyeurs intelligents/convoyeurs magnétiques, gestion de flux, impression 3D …) pour tête de ligne, milieu de ligne et fin de ligne.

L’intelligence de la robotisation par PKB - Machine Centric Robotics
L’hyper-optimisation des mouvements par PKB lui permet de révolutionner l’utilisation des robots grâce à la réduction drastique des temps de transmission et de traitement des signaux qui ne «transitent» plus par les baies des robots. Leurs trajectoires sont dorénavant directement traitées par l’automate de la machine PKB.

PKB s’affranchit ainsi des baies robotiques, et le résultat est réellement stupéfiant :

• Une cadence bien supérieure.
• Une synchronisation parfaite et naturelle avec la machine PKB. Le robot devient un bras de la machine PKB (Machine Centric Robotics), complètement intégré et dirigé de façon fluide par la machine elle-même.
• Une ergonomie idĂ©ale : UN SEUL AFFICHEUR, celui de la machine PKB dont on connaĂ®t la simplicitĂ© d’usage et le caractère ludique. Plus besoin d’apprendre en plus la logique de fonctionnement de chaque type de robot intĂ©grĂ©.
• Une IHM PKB (Interface Homme Machine) plébiscitée par les clients. Le pilotage d’un robot devient ainsi aisé par n’importe quel opérateur.
• Une compacité inégalée comparativement aux intégrations "classiques" de robots.
• Un prix rationalisé puisque l’on fait l’économie de la (les) baie(s) robotique(s).
• Un TRS optimisé.
• Une maintenance prédictive.
Tout cela adapté aux articles si spécifiques du parfum et de la cosmétique.

Texte Alternatif

Un concentré de technologies de pointe et de matière grise
Parmi les fiertés de PKB, son Département Robotique composé de jeunes ingénieurs créatifs, passionnés, flirtant avec les technologies les plus avancées. Le constructeur a mis à leur disposition dans son espace Essais, des robots dernière génération leur permettant de tester et de valider la faisabilité, les cadences et la performance de tout nouveau projet client.

Une des contributions aux très hauts niveaux de R&D de PKB dont l’investissement atteint chaque année 5 à 11% du CA de l’entreprise. Une belle démonstration de la détermination de PKB à investir le plus possible pour anticiper les technologies de demain.

Quant aux engagements écologiques, ils ne sont bien entendu pas en reste, la robotique offrant notamment une excellente durée de vie, l’évolution aisée à de nouvelles applications et une grande robustesse.

Depuis sa création en 1948 (+70 ans) ce sont plus de 12 000 machines que PKB a vendu à travers le monde qui réalise 60 à 70% de son activité à l’export.

www.pkb.fr

Texte Alternatif