Texte Alternatif

Ainsi, l’étui carton pliable qui emballe les conserves de maïs Bonduelle – alternative au film plastique de regroupement – utilise 30% de carton en moins qu'un emballage classique, et économise 20% d'encre. Grâce à son design, le système laisse entrapercevoir à l'acheteur suffisamment le produit pour le rassurer – sans compromettre son usage grâce à une perforation facile à ouvrir. Le jury des Pro Carton Awards a salué l’ingéniosité du concept, intuitive et écoresponsable, imaginé par l’équipe VGP de Meyzieu.

Texte AlternatifAutre projet Ă  avoir Ă©tĂ© primĂ© par les Pro Carton Awards, le coffret de la bière TÄ“rvete dĂ©veloppĂ©e par l'Ă©quipe de Riga. RĂ©alisĂ© Ă  partir d’un carton dĂ©corĂ© par dorure Ă  chaud et l’apposition d’un vernis UV brillant, l’emballage cache un design complexe : sa forme inhabituelle Ă  six coins offre une protection et une prĂ©sentation des bouteilles optimales. La fenĂŞtre d'insertion sert Ă  la fois de sĂ©parateur et de support et permet au consommateur de dĂ©couvrir directement le produit. Ici aussi, le poids du coffret a Ă©galement Ă©tĂ© travaillĂ© avec une quantitĂ© de carton minimale.

«Je suis honoré que nos emballages en carton compact aient reçu la reconnaissance qu'ils méritent. Ils nécessitent une expertise approfondie et sont le fruit d’un travail d'équipe. Il faut beaucoup de travail pour que l'emballage ait un usage aussi intuitif, afin qu’il épouse parfaitement le produit, sans compromis sur sa fonctionnalité», a commenté Marc Büttgenbach, directeur commercial de VGP.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support