Le robot GP4, flexible et rapide, est dédié aux applications automatisées telles que la manipulation, la prise et dépose de petites pièces, l’assemblage, le service machine, le contrôle de pièces. De plus, Yaskawa a mis l’accent sur la formation et l’éducation avec la présentation de la cellule «You Teach Me Robot» composée d’un robot GP8 et spécialement développée pour l’apprentissage des jeunes ou des opérateurs novices.

Texte Alternatif

À leurs côtés, Yaskawa a présenté le nouveau robot Scara SG650 (photo ci-dessus) de la nouvelle série de robots Motoman SG. Cette série comprend deux modèles, le robot Motoman SG400 et Motoman SG650, conçus pour des charges utiles allant jusqu'à 3 kg et 6 kg, et couvrant une plage de travail de 400 mm et 650 mm. Ces robots 4 axes sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant à la fois des vitesses élevées et une grande précision de répétabilité, comme par exemple l’assemblage de très petites pièces, le Pick & Place ou le dosage.

Texte AlternatifLa robotique collaborative a été également à l’honneur sur le stand avec le nouveau cobot Motoman HC20DT (photo à droite) de la gamme Yaskawa, qui vient élargir la gamme de robots collaboratifs. Avec une portée de 1700 mm et une charge utile de 20 kg, le cobot HC20DT est un modèle plus grand permettant la manipulation de pièces lourdes et la palettisation de grands cartons, de caisses ou autres marchandises empilables.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support