Texte Alternatif

Ce modèle convient aussi bien à l’operculage seul des barquettes qu’au conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP). La machine peut traiter une grande variété de matériaux et de formats, notamment des barquettes en carton recyclé ou renouvelable et en mono plastique, ainsi que les dernières variantes de skinpack et de film sur carton.

D’un encombrement réduit, la QX-900 est idéale comme machine autonome ou comme élément d’une ligne d’emballage entièrement intégrée, le contrôle et la synchronisation jusqu’à quatre systèmes de remplissage et d’un dépileur étant entièrement accessibles par l’unité de commande à distance (RCU) de la machine. Le contrôle minutieux de la sortie simplifie l’interface avec les installations en aval. Une imprimante peut également être intégrée pour les codes de lot, les codes-barres, les dates de production et de limite de vente, et les prix.

Parmi les autres améliorations, un dispositif de déroulement de film accélère le changement des rouleaux, et un point de fixation central pour l’unité de commande à distance permet de la voir et de la faire fonctionner des deux côtés de la machine. La QX-900 peut également être intégrée à AirScan, système primé d’Ishida capable de détecter les fuites de CO2 dans des trous aussi petits que 0,25 mm dans les emballages MAP à des cadences pouvant atteindre 180 barquettes par minute. La QX-900 conserve tous les avantages reconnus de la gamme d’operculeuses de barquettes Ishida Flex, notamment un changement d’outil en dix minutes, avec un chariot d’outillage permettant d’effectuer le processus rapidement et en toute sécurité avec un seul opérateur.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support