Texte AlternatifA l’instar de la nouvelle gamme Murano de mascaras et de rouges à lèvres, qui a été développée, en partenariat avec l’italien Bormioli Luigi. Les flaconnettes en verre sont ici associées aux applicateurs, tiges, essoreurs et capots plastique de Pibiplast.

Autre nouveauté : le Mono Mascara (photo à droite), un mascara mono-matériau en rPET, recyclé et recyclable. La brosse se veut elle aussi eco-friendly, fabriquée à base de fibres biosourcées et durables, garantissant le même résultat maquillage et application qu’une version classique en nylon.

Texte AlternatifL’exposant met également en avant la gamme Make Care, une collection de contenants de petite taille, avec un système de fermeture qui permet un dosage précis et contrôlé, répondant à une approche hybride pour les soins et le maquillage. Ou encore Annalisa (photo à gauche), une nouvelle version aux lignes arrondies des flacons Boston en PE, particulièrement adaptée aux crèmes corps, nettoyants visage, de par ses formes minimalistes et un design personnalisable.

Par ailleurs, Pibiplast étoffe sa gamme de tubes avec la ligne PurAir, dotée d'un système de fermeture airless pour protéger la formule d'une éventuelle contamination, et la ligne PRO de tubes multicouches, caractérisée par son excellent effet barrière qui prolonge la durée de conservation des produits.

Enfin, l’offre Cosm…Ethically Correct se positionne comme une gamme «verte» intégrant des matériaux durables : flacons et tubes sont fabriqués, par exemple, à partir de matériaux recyclés, pour un faible impact environnemental tout en mettant l’accent sur la qualité et la sécurité des produits.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support