Texte Alternatif

Dans cette transition, c’est ainsi 35 000 caisses composées à 100% de PEHD (polyéthylène haute densité), qui seront utilisées en substitution. Le distributeur a choisi de s’appuyer pour cette transition sur TEPSA, fabricant des caisses et IFCO pour la partie logistique.

Ces caisses sont réutilisables jusqu’à 400 fois avant recyclage, évitant l’utilisation annuelle de 3,2 millions de caisses en polystyrène. Ce sont donc 250 tonnes de plastique PSE (polystyrène expansé) soit 50 000 m3 de DIB (Déchet Industriel Banal) qui sont évités chaque année. L’objectif de la SCAPMAREE est de déployer ces caisses chez 100% de ses fournisseurs français avant la fin de l’année 2021, et fin 2022 pour ses fournisseurs internationaux.

Texte Alternatif

Autres avantages cĂ´tĂ© logistique : les caisses n’altèrent en rien la qualitĂ© des produits, garantissant leur fraĂ®cheur du fait de leur pouvoir hermĂ©tique. Grâce Ă  leur ergonomie, elles sont par ailleurs plus facilement palettisables et ont une meilleure prise en main lors de leur transport. Enfin, les matĂ©riaux utilisĂ©s, Ă  l’inverse du polystyrène, permettent une meilleure adhĂ©sion des Ă©tiquettes essentielles Ă  la traçabilitĂ© des produits. Mises Ă  disposition pour les mareyeurs, elles sont remplies puis expĂ©diĂ©es sur les plateformes logistiques pour ĂŞtre soumises Ă  des contrĂ´les qualitĂ© puis envoyĂ©es vers les magasins E.Leclerc. Une fois les produits mis en rayon, les caisses sont stockĂ©es puis recueillies afin d’être dĂ©sinfectĂ©es et remises Ă  disposition.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support