Texte Alternatif

Les aliments humides ou semi-humides qui sont traités thermiquement en autoclave à vapeur ou à eau chaude pour obtenir des aliments longue conservation nécessitent un emballage compatible avec un process de stérilisation. L'aluminium généralement utilisé dans la plupart des solutions a été remplacé par un film haute barrière innovant qui résiste à des températures élevées et maintient également des temps de traitement courts pendant le processus de stérilisation.

Le nouvel emballage stérilisable mono-matériau est entièrement recyclable, offrant une bonne durée de conservation pour une solution mono-matériau et réduit le potentiel gaspillage alimentaire. Deux ans à recherche ont été nécessaires pour sa mise au point.

«Le développement durable est une priorité absolue pour Mondi et nous nous engageons à rendre cette innovation disponible pour tous nos clients en utilisant notre approche EcoSolutions. Notre solution entièrement recyclable aide à réduire l'empreinte environnementale produit et les clients peuvent être sûrs que leurs produits seront complètement protégés tout au long du cycle de la fabrication et du transport et qu’ils répondent à leurs objectifs de développement durable», a commenté Eveline Wagner-Hahn, directrice générale, Mondi Korneuburg.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support