Texte Alternatif

Les lauréats du concours recevront des bourses allant jusqu’à 10 000 euros et bénéficieront de l’accompagnement du premier incubateur de l’univers du vin pour mener à bien ces projets. Les étudiants ont jusqu’au 25 octobre pour s’inscrire à cette nouvelle édition de Tomorrow Wine (www.tomorrow-wine.fr).

Chaque dossier présenté par les étudiants devra comporter un plan d’action répondant à la problématique choisie et découlant d’une étude de marché et de ses principaux acteurs, avec des cibles et objectifs clairement définis. L’an dernier, les lauréats avaient mis en avant «la place et le travail des vigneronnes en alliant à la tradition du travail du vin les outils digitaux de la modernité». Quelques mois plus tard, Ekhi, du nom de la nouvelle plateforme imaginée par les deux jeunes entrepreneuses, propose une sélection de vins biologiques produits par des vigneronnes, est sur le point de voir le jour.

Premier incubateur dédié au secteur viti-vinicole et à l’œnotourisme, Bernard Magrez Startup Win a intégré le concours Tomorrow Wine pour la première fois lors de l’édition précédente pour accompagner les lauréats et s’assurer de l’aboutissement du projet afin de faire de Tomorrow Wine un tremplin pour l’entreprenariat au sein de la filière vin.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support