Texte Alternatif

Des fins de lignes hautes-performances qui rendent possible l’impossible
D’évidence les palettes ont révolutionné le commerce à l'échelle mondiale. Néanmoins le transport et la logistique de nombreux produits alimentaires ou boissons requièrent une sécurisation importante de la charge tant pour le transport que pour le stockage. Quelques millimètres d’écart dans la disposition des cartons par exemple peuvent affecter la stabilité de l'ensemble de la palette et l'intégrité des marchandises. Il va sans dire que les conséquences financières des produits endommagés peuvent être extrêmement pénalisantes.

Délais de traitement et dimensions des palettes présentent également des contraintes fortes sur le plan logistique. Avec Palwrapp, sa nouvelle gamme de palettiseurs compacts et modulaires, Robopac apporte une réponse optimale à l’ensemble de ces points de vigilance.

Texte Alternatif

Dédiés aux basses cadences (35c/min – 2 couches/min), les palettiseurs Palwrapp réalisent seuls la palettisation et le banderolage. Une première mondiale pour ce type d'application avec un encombrement des plus compact. Flexibilité, sécurité et facilité d’utilisation extrême présentent de sérieux atouts pour cette gamme de palettiseurs parfaitement adaptés au traitement des emballages à fond plat typiques de l'industrie alimentaire. Semi-automatique ou entièrement automatique, la solution Palwrapp trie les cartons ou caisses de marchandises à empiler qui sont ensuite acheminés et répartis de façon stable sur palette. La disposition exacte et le nombre de couches peuvent être spécifiées dans le logiciel.

Une fois les marchandises palettisées, l'emballage s'effectue automatiquement par un système avec étirage simultané intégré qui utilise la technologie du cube, permettant de garantir que la quantité de film et la force utilisée répondent au type de produit à envelopper. La force nécessaire peut être ajustée pour chaque couche empilée sur la palette. L'appareil d'emballage permet de réduire la quantité de matériau nécessaire pour un gain de film compris entre 30 et 55%. La gamme Palwrapp offre également l’avantage non négligeable de changements de formats automatiques avec zéro temps d'arrêt.

Ces journées portes-ouvertes auront donc permis de démontrer, s’il était encore nécessaire de le faire, la capacité et l’ambition de Robopac à accompagner ses clients toujours plus loin dans leurs enjeux de productivité, de sécurité et de durabilité avec de véritables pépites technologiques.

www.robopac.com/FR/

Texte Alternatif