28 février 19

Faire du geste de tri un levier de fidélisation - Par Paul Alarcon, cofondateur chez Uzer

Texte AlternatifTexte AlternatifLe succès des applications mobiles comme Yuka a fait prendre conscience aux industriels que les consommateurs étaient de plus en plus sensibles à l’impact de leur consommation sur leur santé. Mais les Français sont également très sensibles à l’impact de leurs achats sur l’environnement, comme on peut le voir à travers le développement des gammes de produits Bio ou du vrac en supermarché.
Certaines enseignes ont même décidé de ne plus commercialiser d’eau en bouteille plastique.

31 janvier 19

Si on veut, on peut ! Par Benoît Calais, responsable Packaging Groupe - Head of Packaging Department - Saint Louis Sucre/SudZucker Group

Texte AlternatifTexte AlternatifPenser que le développement durable et l’éco-conception sont des domaines réservés aux grands groupes industriels tient de l’idée reçue. Aujourd’hui, plus que de gros moyens c’est d’abord une affaire de volonté. Une volonté de concevoir ses emballages plus durables, moins impactant pour l’environnement. Une volonté d’améliorer l’existant, quitte à le faire petits pas par petits pas. L’essentiel est de contribuer à la réduction des impacts sur l’environnement.

30 novembre 18

Les emballages plastiques : savoir de quoi on parle - Dr. Isabell Schmidt, gérante-IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V (1)

Texte AlternatifTexte AlternatifOsez-vous parler positivement des emballages en plastique avec vos amis et connaissances ? Si oui, je voudrais vous féliciter !
En effet dans le contexte médiatique actuel sur les plastiques dans les océans, il faut une bonne connaissance des faits et une bonne dose de courage pour faire entendre sa voix. Mais les emballages en plastique le méritent car grâce à leurs légèreté et efficacité, ils sont souvent meilleurs sur le plan écologique que leurs alternatives supposées plus écologiques.

31 octobre 18

Packaging is for people - Par Sylvia Vitale Rotta, Fondatrice et CEO de TEAM

Texte AlternatifTexte AlternatifDans une ère où, en tant qu’agence, nous avons de plus en plus d’impératifs à prendre en compte dans chacun de nos projets, il est important pour nous de revenir à l’essentiel : pourquoi faisons-nous du packaging et pourquoi nous mettons autant de passion dans notre travail ?