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31 août 18

Mathieu Teisseire redynamise le circuit CHR avec des bouteilles premium

Texte AlternatifSi Teisseire est une marque bien installée en GMS, elle l'est moins sur le circuit CHR, alors qu'elle est présente dans les cafés, hôtels, restaurants depuis le début du XXè siècle.

Des petits formats chez les restaurateurs pour plus de praticité

Texte AlternatifDestinées aux professionnels de la restauration, quatre des six spécialités du sud d’Agroazur, déjà disponibles en seau de 1 kilo, sont désormais proposées dans un format de plus petite contenance : des pots en PP de 500 g pour la tapenade noire, verte, le caviar d’aubergines et le délice de tomates séchées.

Une canette miniature pour les enfants avec le nutri-score

Texte AlternatifLa marque bordelaise Cacolac s’adresse désormais aux enfants avec la nouvelle version mini de sa boisson lactée.

Les cornichons délaissent le pot pour le sachet

Texte AlternatifLa Maison Maille s’immisce dans les apéritifs et sort trois nouvelles recettes de cornichon.

Les duos de parfums sont indémodables

Texte AlternatifAprès son premier duo de parfums aux noms de plantes, Karl Lagerfeld lance son nouveau tandem : le féminin Fleur de Mûrier et le masculin Bois de Yuzu.

Un flacon iconique réinventé

Texte AlternatifLe fameux flacon-pomme devenu l’emblème de Nina Ricci est réinventé avec sa nouvelle référence Bella. Il prend un ton vert pop, et pour la première fois, un insecte vient se poser sur les feuilles dorées autour du col du capot : une coccinelle d’un bleu profond.

Soins de la peau : design minimaliste et packaging recyclable

Texte AlternatifDédiée aux soins de la peau, la nouvelle marque Skin Regimen du groupe Davines a choisi la même identité graphique pour ses packagings primaires et secondaires, c’est-à-dire un design épuré et minimaliste entièrement noir, exceptée l’étiquette blan-che, qui «reflète une image citadine contemporaine et unisexe» précise-t-elle.

30 juin 18

Des flaconnettes PETG de luxe

Texte AlternatifLa ligne de maquillage Interdit de Givenchy s’enrichit d’une gamme de 12 teintes conditionnées dans une flaconnette en PETG.

Le packaging support du story-telling des marques

Texte AlternatifAvec le développement des briques de lait «C’est qui le patron ?» de la Laiterie St Denis de l’Hôtel lancées en 2016, le segment du lait a amorcé la modernisation de son image avec des packagings plus dynamiques.

La Roche-Posay en capsules de douche

Texte AlternatifTexte AlternatifEn coopération avec la start-up française Skinjay et la technologie encapsulée, La Roche-Posay lance ses capsules de douche avec son Baume Lipikar AP+.

Le carton : l’interface tendance entre la marque et le consommateur

Texte AlternatifLe carton revient sur le devant de la scène et séduit les marques qui s’en servent pour des designs et des graphismes travaillés.

31 mai 18

Des soins en capsule sur-mesure, connectés et conservés au frigo

Texte AlternatifLe fabricant de produits pour la peau Romy a lancé ses deux premières gammes de soins sur-mesure. La première, «Figure», comprend un soin pour le visage associé à une appli et une machine.

Des confits de vin dans des pots de confiture

Texte AlternatifLes confits de vin qui répondent à une tradition alsacienne font le choix du pot en verre.

L’épicerie Albert Ménès fait peau neuve

Texte AlternatifDans le cadre de son projet de développement en France et à l’international, la marque d’épicerie fine Albert Ménès a revisité son identité graphique autour de son métier de Maître-Epicier.

Un nouveau design pour mettre les gourmands dans sa poche

Texte AlternatifLe lancement d’une nouvelle référence et formule sans sucres ajoutés a été l’occasion pour Capri-Sun de revisiter sa gamme Fruit Crush.

Boisson santé : une bouteille qui sort du lot

Texte AlternatifBoisson santé bioactive et biomarine, B Blue est conditionnée dans une bouteille en PET.

Naturalia revisite ses packagings

Texte AlternatifPour ses 45 ans, le distributeur Naturalia adopte une nouvelle charte graphique pour les packagings de sa marque.

Des smoothies en cup

Texte AlternatifPour les professionnels de la RHD, Andros Restauration propose des smoothies conditionnés en cup PP/EVOH/PP nomade de 22 cl.

Un rosé au décor thermosensible

Texte AlternatifLa nouvelle gamme NaturAiles Féérique que va lancer la Maison Pierre Bourré «est née d’une volonté de bousculer les codes traditionnels des rosés de Loire» explique-t-elle.

30 avril 18

L’eau de coco ne choisit pas entre carton et PET

Texte AlternatifAprès avoir conquis les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique, la marque brésilienne Obrigado, «merci» en portugais, débarque sur le marché français avec son eau de coco, conditionnée dans une bouteille PET de 350 ml et une brique alimentaire d’un litre.

Des bières de dégustation grand format

Texte AlternatifLe marché des grandes bouteilles de bière est très dynamique (+15%), estime Grimbergen.

Sel aromatisé : Cérébos met le paquet

Texte AlternatifCérébos lance sa première référence aromatisée aux Herbes et Légumes Aromatiques, en complément des sels dits «classiques».

Yabon adopte la poche souple refermable

Texte AlternatifPour réveiller le segment des crèmes dessert familiales conditionnées généralement dans de grandes boîtes métalliques, Yabon propose le conditionnement tendance : une poche souple refermable de 350 g.

La personnalisation à son apogée

Texte AlternatifEn 2009, Guerlain inventait son premier rouge à lèvres, conçu par le joaillier Lorenz Bäumer, avec un double miroir intégré : Rouge G.

Un flacon carré avec un capot bulle

Texte Alternatif«Dans ma bulle», le nouveau parfum féminin de Carven est conditionné dans un flacon carré aux bords arrondis et aux parois épaisses.

Un parfum étoilé

Texte AlternatifMontblanc lance son nouveau parfum féminin «Lady Emblem L’Eau», dans un flacon «qui symbolise la signature emblématique de la marque : le diamant Montblanc, c’est-à-dire une étoile».

Les “Petits monstres”, des flacons évènementiels

Texte AlternatifAvec ses trois fragrances Luna, Nina et Bella, Nina Ricci cherche à séduire une cible jeune avec des séries-événements. Cette année, le thème des monstres est mis à l’honneur.

Le nouveau masculin Valentino joue le rebelle

Texte AlternatifValentino Uomo Noir Absolu est présenté dans un flacon ébène serti de studs (qui symbolisent les clous), qui lui donnent un aspect rebelle.

31 mars 18

Des flacons qui puisent leur inspiration dans les sacs à main haut de gamme

Texte AlternatifLe nouveau parfum «L’eau rosée» de Miu Miu, qui conserve l’aspect matelassé de sa surface, caractéristique des sacs de la Maison de Couture, bouscule néanmoins les codes couleurs de ses prédécesseurs avec un flacon non teinté, révélant le jus rosé qu’il contient et faisant référence aux bouteilles d’eau de Cologne classiques.

Un parfum dissimulé dans un rouge à lèvres

Texte AlternatifAvec son nouveau parfum Yes I am, Cacharel réinvente le design des flacons de parfum et casse les codes en utilisant un symbole féminin : le rouge à lèvres rouge.