Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 avril 16

Quand le snacking reconditionne l’offre

Texte AlternatifDans l’univers du fromage, les 15-30 ans sont attachés à la marque et à la nouveauté. Globalement, le fromage a une bonne image auprès des jeunes, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la marque Caprice des Dieux.

Le snacking, devenu incontournable, donne l’occasion de redynamiser un produit en perte de vitesse.

Texte AlternatifLe snacking, devenu incontournable, donne l’occasion de redynamiser un produit en perte de vitesse. Précisément face au rayon des pâtés et rillettes appertisés qui s’érode régulièrement en GMS, Hénaff surfe sur l’usage du tartinable, lui en plein essor, avec une nouvelle offre sous la marque «Ma Tartine Hénaff».

Absolut Vodka s’allège et réduit son impact environnemental

Texte Alternatif Depuis sa création en 1979, la bouteille Absolut Vodka est devenue une véritable icône. Cette année, sa forme a été accentuée afin d’obtenir des épaules plus définies, un col et un corps plus droits, ainsi qu’un fond aplani. Le verre a été allégé afin de minimiser l’impact environnemental.

Quand le beurre se met au mauve

Texte AlternatifAvec La Pointe de Sel, Paysan Breton lance une nouvelle catégorie de beurre, entre le beurre doux et le demi-sel, seules variétés existantes aujourd’hui. Ce nouveau beurre moulé contient 25% de sel en moins que le demi-sel classique.

Le souple dynamise les rayons

Texte AlternatifCanderel adopte le sachet souple pour sa nouvelle poudre cristallisée. Un format pratique avec bouchon qui permet un versage pour tous les usages : boissons chaudes, desserts et pâtisseries.

Mise au point par une laiterie française spécialisée dans la fabrication de yaourts,

Texte AlternatifLa Fontaine à Yaourt propose un yaourt à consommer selon ses envies en libre-service au réfrigérateur. Présenté dans un emballage réservé habituellement aux boissons, il trouve sa place dans tous les réfrigérateurs.

Des fruits secs au p’tit dej dans un pack service

Texte AlternatifDaco Bello, qui commercialise des fruits secs depuis 1974, lance sur le segment du «petit déjeuner» une nouvelle offre. Elle se veut complémentaire aux céréales du petit-déjeuner pauvres en fruits secs qui, eux, sont riches en bénéfices nutritionnels, souligne la société.

Praticité aussi au rayon sacs poubelles et films d’emballages

Texte AlternatifLes marques Handy Bag et Albal de Cofresco, la filiale emballages ménagers du groupe Melitta propose des nouvelles solutions pratiques. A compter du 1er juillet, fin des sacs de caisse et donc fin de leur usage en sacs poubelle au profit de vraies solutions destinées à cet effet. Pour une plus grande lisibilité, Handy Bag a modifié le packaging de ses gammes qui dit l’essentiel : la marque, le litrage, le système de fermeture et la spécificité du produit.