30 septembre 20

Coffrets : le 100% carton plébiscité

Texte AlternatifLes coffrets à destination des produits de beauté conservent leurs codes ‘premium’ tout en s’adaptant aux besoins des marques et des consommateurs, qui souhaitent désormais des coffrets recyclables, tout carton. Les fabricants de coffrets revoient l’ensemble de ce packaging, de la fenêtre aux cales, en passant par le système de fermeture.

L’impression numérique au cœur de la personnalisation

Texte AlternatifLa personnalisation des produits cosmétiques est étroitement liée à l’impression numérique. Les machines vont de plus en plus loin dans la flexibilité, la précision des couleurs, le réalisme du rendu – permettant ainsi aux fabricants d’emballages de proposer de nouvelles solutions de personnalisation, et de tenir des délais de plus en plus courts.

Le tube Greanleaf séduit le groupe Henkel

Texte AlternatifSi la marque Licor del Polo, du groupe Henkel, a été la première à lancer un dentifrice contenant de la chlorophylle dans les années 60, la marque a aujourd’hui choisi de démontrer son engagement en faveur d’un emballage responsable et adopte le tube Greenleaf, spécialement conçu par Albéa.

Nouvelles avancées pour le recyclage moléculaire

Texte AlternatifLe fournisseur international de plastiques de spécialité Eastman étoffe sa gamme de copolyesters Tritan, avec sa dernière référence Tritan Renew.