28 février 21

Pots : l’offre "rechargeable" se déploie

Texte AlternatifL’industrie de la beauté l’évoque depuis des années : il semblerait que le pot rechargeable s’installe enfin dans la cosmétique de façon plus visible. Les fabricants d’emballages multiplient les gammes dédiées, en plastique et/ou en verre, et en intégrant parfois une part de matière recyclée. Le rechargeable ouvre également la voie à l’utilisation de matières jugées jusqu’alors trop onéreuses ou alternatives.

De nouveaux investissements pour Superga Beauty

Texte AlternatifSuperga Beauty – réunissant depuis le 1er Juillet 2019 les activités de BPS, société spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et le co-packing et de Manifesto Factory, spécialiste du packaging et de l’objet promotionnel sur-mesure, accélère son développement et investit dans la réorganisation de ses cinq sites industriels implantés dans les Hauts-de-France.

L’américain Jabil s’offre les emballages papier d’Ecologic Brands

Texte AlternatifJabil Packaging Solutions renforce sa position sur le marché des produits de grande consommation (PGC) avec l’acquisition de la société californienne Ecologic Brands, et de sa solution de bouteille papier Eco.Bottle.