Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

29 février 12

POMPES ATMOSPHÉRIQUES : Des pompes sans conservateurs en ophtalmique

Texte Alternatif

Inviolabilité et “sans conser vateurs”

Que ce soit pour des applications nasales, pharyngales, auriculaires ou pour des usages horizontaux, les pompes atmosphériques continuent à se développer. Elles permettent généralement des dosages très précis et très réguliers. Elles sont aussi adaptées à des usages nomades. Elles le sont d'autant plus que les marques commencent à proposer des systèmes de fermeture inviolables (Coster), donc protecteurs. Autre intérêt pour les laboratoires pharmaceutiques, le développement, qui se confirme au fil des années, de systèmes de diffusion “sans conservateurs” de plus en plus protecteurs (Aptar Pharma, Ursatec).

ATMOSPHERIC PUMPS : Inviolability and “preservative free”

Texte AlternatifTexte AlternatfWhether it is for nasals, pharyngals, ear or horizontal applications, the atmospheric pumps are continuing to developp. They give very precise and regular doses. More and more, they are very suitables for the nomad utilisations, because manufacturers are beginning to add systems of inviolability and, so on, of preservation again microorganisms.

La délivrance informatisée des médicaments en milieu hospitalier assure une meilleure sécurité des patients

Texte AlternatifSitué à Aulnay-sous-Bois, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) Robert Ballanger, qui compte 640 lits dont 450 en courts séjours (pour une population de 400 000 personnes), se distingue par sa démarche de traçabilité, particulièrement performante et innovante. A deux niveaux : celui des médicaments à distribuer aux malades hospitalisés et celui des instruments chirurgicaux. Une gestion mise en place avec l’aide de GS1 France.

GS1 et la traçabilité en milieu hospitalier

Texte AlternatifFace au développement des fonctions Achats et Approvisionnements dans les hôpitaux et des réglementations sur la traçabilité des produis et des processus, ces derniers, pour assurer la pérennité de leurs développements, se sont tournés vers des solutions standardisées.

L’hôpital demande un conditionnement unitaire sécable des médicaments

Texte AlternatifA l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois, avant d’alimenter les armoires à pharmacie informatisées en aval, l’administration du médicament est validée via son code DataMatrix. Reste que pour remplir les tiroirs des armoires, le conditionnement du médicament doit le permettre.