SteelForPackaging
 
 
 
 

31 mars 19

Notices : concilier la taille et le grammage

Texte AlternatifAlors que la quantité d’informations augmente, les fabricants d’étuis et de notices (LGR Packaging, Auguste Faller, Reynders Pharma Printing) composent entre la taille et l’épaisseur des notices sur les lignes de conditionnement. La tendance va en faveur d’une diminution du grammage du papier mais aussi aux pliages complexes. Du coup, les fabricants n’hésitent pas à jouer la carte de la créativité avec des “étuis notices“, ou des notices synthétiques et des étiquettes livrets. A l’avenir, l’enjeu est dans la numérisation des supports.

L’auto-traitement 2.0 grâce à une puce NFC

Texte AlternatifL’YpsoMate® est un auto-injecteur dédié à l’auto-traitement utilisé pour de nombreux traitements thérapeutiques.

Un groupe de travail pour des blisters 100% recyclables

Texte AlternatifParmi les emballages phares du secteur pharmaceutique, le blister plastique/aluminium occupe une place importante. En France, il représente 40% des blisters en 2017.

Leaflets : to adjust size and grammage

Texte AlternatifTexte AlternatifAs the amount of information increases, manufacturers of folding boxes and leaflets (LGR Packaging, August Faller, Reynders Pharma Printing) have to adjust the size and thickness of leaflets.