Langues

Syndication

 
 
 
 

31 mai 18

SGD Pharma rénove son four 100% électrique à Saint-Quentin-La-Motte

Texte AlternatifSur son site de Saint-Quentin-la-Motte (Hauts-de-France), SGD Pharma a inauguré mi-avril la rénovation de son four numéro 2, 100% électrique et sans rejet gazeux. Il est destiné à produire des flacons en verre pour le marché nasal et parentéral.

Les matières recyclées dans l’emballage

Texte AlternatifL'Ademe vient de publier sous le titre Déchets-Chiffres-clés -2017, un document de 96 pages qui dresse le bilan (avec de nombreux graphiques) des déchets de nombreux secteurs dont celui des emballages. Nous présentons un extrait centré davantage sur les matières recyclées.

GIE La Boîte Boisson

Texte AlternatifTexte AlternatifSuccédant à Philippe Vanhelst (directeur commercial France de Ardagh Metal Beverage Group), Sandrine Duquerroy-Delesalle (directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe) vient d’être élue présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE).

CCL Industries va acquérir le fabricant de films BOPP Treofan Americas

Texte AlternatifPrésent dans les solutions d'étiquetage, de sécurité et d'emballage, CCL Industries va acquérir auprès de M&C SpA, société publique italienne cotée à la bourse de Milan, Treofan America, Inc. et Trespaphan Mexico Holdings GmbH.

Les produits emballés et le gaspillage alimentaire

Texte AlternatifEn janvier, la Commission européenne a réalisé une étude pour évaluer l'application pratique de la législation européenne sur l'étiquetage des dates de péremption des produits et ses implications pour la prévention du gaspillage alimentaire.

Dow and Pumpart take ground-breaking tube design to next level

Texte AlternatifTexte AlternatfThe two companies will enable further international outreach in addition to extending business to the food and beverage sectors. The Dow Chemical Company’s Packaging and Specialty Plastics business (P&SP) has teamed up with PumpArt System, the innovative French packaging designer crowdfunded by Wiseed. This new partnership will drive further market development of a high efficiency tube, designed to minimize waste and help protect the product formula and the environment.

30 avril 18

Le recyclage du PET en Allemagne

Texte AlternatifL’Association fédérale IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen eV représente la filière professionnelle de l'emballage plastique et de la fabrication de films en Allemagne et en Europe.

Recycling in Germany : PET bottles setting the trend

Texte AlternatifTexte AlternatfPET beverage bottles already meet the key requirements in the current debate on plastic recycling. Germany’s firmly established recycling system from manufacturing to recycling PET bottles has played a decisive role, placing the German PET market ahead of the EU plastic strategy.

La Green Line soutient la croissance de Vinventions

Texte AlternatifRevendiquant 13% de parts de marché au niveau mondial sur le marché du bouchage des bouteilles de vin, Vinventions déclare une croissance significative de ses ventes en 2017.

Des start-up engagées dans le recyclage

Texte AlternatifLe Circular Challenge est un concours de startups et PME qui propose des solutions autour de l’économie circulaire en Europe. Sur les 29 projets émanant de start-ups étrangères, Citeo et ses partenaires en ont sélectionné quatre qui ont été présentés récemment à Paris.

Développement durable : Metsä Board reçoit un tripe A

Texte AlternatifPartenaire de L’Oréal, Metsä Board s’est vu décerner pour la deuxième année consécutive, un triple A par le CDP pour la réduction des émissions de carbone, le renforcement de la gestion responsable de l’eau et la lutte contre la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement.

Le dynamisme du secteur des cosmétiques français à l’export

Texte Alternatif2017 marque un nouveau record pour la cosmétique française, avec les exportations qui inscrivent +12% (vs 2016) et passent la barre des 13 milliards E, rapporte la Febea.

Alliora “ajuste son positionnement”

Texte AlternatifAprès avoir opéré au début de l’année une série d’investissements, Alliora (racheté par GPack en novembre 2017) déclare aujourd’hui «ajuster son positionnement».

L’Industrie 4.0 : une réalité pour les acteurs de l’agroalimentaire

Texte AlternatifFace à la nouvelle donne qu’entraîne la quatrième révolution de l’ère industrielle, Tetra
Pak publie un Livre Blanc pour mieux comprendre les enjeux liés à ces changements, tout en livrant des conseils et des pistes pour permettre aux entreprises agroalimentaires de s’adapter et d’en tirer le meilleur parti.

31 mars 18

La canette : la consigne avec certaines réserves

Texte AlternatifSi en France, la boîte-boisson est plus consommée à l’extérieur (73%) qu’à domicile (60%), faut-il pour autant envisager de la consigner ? Les professionnels de la filière demandent - si cette proposition devait avoir une réalité un jour - de «ne pas mettre en danger un système établi de longue date et ne pas pénaliser le consommateur».

Texen se réorganise et développe le full service

Texte AlternatifTexte AlternatifAlors que Texen annonce une nouvelle organisation, le groupe PSB Industries auquel il appartient a lui annoncé des résultats marqués par des performances inégales selon les pôles. Il déclare un chiffre d’affaires consolidé de 378,4 millions d’euros, dont 51% réalisé à l’international, en hausse de +0,4% et en retrait de -0,3% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2016.

Jabil Packaging Solutions connecté à l’emballage 4.0

Texte AlternatifL’emballage de demain devra être connecté. C’est sur cette perspective que la division Packaging Solutions du groupe américain Jabil (CA : 19 milliards de dollars US) entend se développer. Cette nouvelle division, créée suite au rachat du fabricant Nypro en juillet 2013, est certes récente, mais loin d’être débutante. Les 60 ans d’expertise de Nypro combinées aux 50 ans de Jabil dans l’électronique (son core business) et la mécanique devraient faire parler d’elle.

Micvac : un nouveau directeur général

Texte AlternatifTexte AlternatifMichael Bogdanski occupe le poste de directeur général de la société suédoise de Micvac et succède à Håkan Pettersson, sous la direction duquel l’entreprise a connu une expansion considérable à l’international, ainsi qu’une croissance accrue.

Adopter une vision globale du cycle de vie de l'emballage

Texte AlternatifSelon une étude sur «L'importance de la durabilité en matière d'emballage» (1) réalisée par Smithers Pira et publiée par Pro Carton, 70% des marques et des revendeurs interrogés se concentrent sur la réduction du poids et du volume des emballages, au lieu d'évaluer les matériaux qui pourraient apporter des améliorations supplémentaires en matière d'environnement et de durabilité, rapporte Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton.

Recycling plastic pouches needs to be easier to ensure their survival

Texte AlternatifTexte AlternatfAfter disposable coffee cups and plastic bottles, pouches could be the next target in the waste reduction landscape, due to the difficulty of recycling these packs, says GlobalData, a data and analytics company.

28 février 18

La Fédération de la Plasturgie et des Composites soutient la Feuille de route pour l’économie circulaire

Texte AlternatifLa Fédération se félicite que le gouvernement veuille diviser par deux les déchets mis en décharge et recycler 100% des plastiques sur le territoire d’ici à 2025.

Adelphe-Médicaments : une Responsable Comptes Clés

Texte AlternatifTexte AlternatifAdelphe a confié à Delphine Pernot, le poste de Responsable Comptes Clés Médicaments (et autres secteurs). Cette création de poste, suite au recrutement de la Responsable Comptes Clés Vins & Spiritueux, vient confirmer la volonté d'Adelphe de mettre son expertise sectorielle au service de l'accompagnement des entreprises dans leur démarche RSE.

Stiplastics change de propriétaire

Texte AlternatifAvec la société d’investissement européen Gim, Merieux Developpement rachète Stiplastics, détenue par le fonds Stage Capital depuis 2013.

Sphère s’engage sur le French Climat Business Pledge

Texte AlternatifPrésent dans les emballages ménagers, Sphere a signé le French Climate Business Pledge du Medef dont l’objectif est d’opérer un changement de cap «collectif et significatif dans la lutte contre le changement climatique», et a rejoint d’autres signataires comme Carrefour, Sanofi, notamment.

PCI Clinical Services : expansion of European site

Texte AlternatifLeading international pharmaceutical outsourcing services provider, PCI Clinical Services gets green light to begin operations in expansion of european site.

FachPack : European trade fair for packaging, processes and technology

Texte AlternatifTexte AlternatifWith its extensive range of products and services relating to the packaging process chain for industrial and customer goods, FachPack will be held in Nuremberg in a compact three-day programme running from 25 to 27 September 2018.

31 janvier 18

Pharmapack Europe 2018 : la vitrine de l’évolution du packaging et des systèmes d’administration des médicaments

Texte AlternatifTexte AlternatifA Paris, les 7 et 8 février à Paris Expo Porte de Versailles, se tiendra l’évènement devenu aujourd’hui incontournable pour les industriels du secteur de la pharmacie : Pharmapack Europe 2018, salon européen dédié au packaging pharmaceutique et aux systèmes d'administration des médicaments.

L’après Brexit : ce que souhaitent les transformateurs du plastique

Texte AlternatifAu vu des discussions concernant les relations futures entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, l'Association européenne des transformateurs de plastiques - EuPC - et la British Plastics Federation - BPF - ont rédigé un document de position commune, soulignant la nécessité de développer un accord approfondi qui élimine les droits de douane et minimise les obstacles non tarifaires.

Constantia Flexibles investit dans son usine pharmaceutique autrichienne

Texte AlternatifPour augmenter la capacité de production de son usine pharmaceutique autrichienne, Constantia Flexibles va investir dans une machine de laquage recto-verso pour les feuilles et les laminés, ainsi qu'une machine slitting fonctionnant dans une nouvelle salle blanche de classe 8.

65% plastics packaging recycling target is attainable

Texte AlternatifA new study (1) by Plastics Recyclers Europe shows that the 65% recycling target for plastic packaging is achievable by 2025. The study determines a set of measures and necessary tools that will result in attaining this recycling rate.