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30 avril 17

Etiquettes : une montée en gamme des produits et des services

Texte AlternatifAlors que le secteur alimentaire s’intéresse à des décorations plus élaborées, le numérique va encore plus loin dans la personnalisation et la qualité d’impression. Il permet également aux fournisseurs de faire évoluer leurs services.

Kapclear® et Kary®, des barquettes recyclables

Texte AlternatifDestiné à la fabrication d’emballages alimentaires thermoformés, le mono-matériau plastique formulé sur base PP, Kapclear®, est transparent et micro-ondable, indique Knauf Industries.

La Nitro Can pour faire pétiller les boissons

Texte AlternatifÀ l’âge du numérique, le domicile n’est pas simplement le lieu où l’on réside. Doté de toutes les sophistications de l’électronique et de l’interconnexion, il est devenu un véritable univers de loisirs, une alternative opportune au cinéma et au restaurant.

The Nitro Can

Texte AlternatifTexte AlternatfArdagh Group has commercialised its metal beverage division’s latest innovation, the Nitro Can.

Labels : broader possibilities in terms of decoration and services

Texte AlternatifTexte AlternatfThanks to digital printing, labels can match the need for customised packaging.

31 mars 17

Films alimentaires : toujours plus de praticité

Texte AlternatifPour limiter le gaspillage alimentaire, les fournisseurs de films s’attachent à développer l’aspect pratique des films, avec notamment une ouverture plus facile, sans impacter la protection du produit.

Un nouveau système pour attirer l’attention sur les bouteilles en promo

Texte AlternatifGrâce à sa solution pour valoriser un nouveau jus de fruit de Pago, MMP Austria a reçu le prix international Procarton/ECMA 2016.

Coveris produit des emballages alimentaires en rPET

Texte AlternatifParce que «la réduction de l’empreinte carbone tient ainsi une place majeure dans la stratégie globale d’innovation de l’entreprise», Coveris Rigid France a installé sur son site de Soustons un module de décontamination de paillettes PET.

Food packaging in rPET

Texte AlternatifTexte AlternatfA big step has been taken in limiting the environmental impact at Coveris.

A new carton concept to provide information for special promotion

Texte AlternatifTexte AlternatfMMP Austria is the prize winner of the international ProCarton/ECMA Award 2016 for the product solution “Pago fruit juice: Honeydew-mango promotion” in the most innovative carton category.

Food films : more praticity

Texte AlternatifTexte AlternatfIn order to avoid food waste, films suppliers are making sachets or trays more convenient to use, without impacting product protection.

28 février 17

Les sachets-poches : praticité et attractivité

Texte AlternatifLes sachets soudés laminés - de type doypack® ou gourde, étanches, solides et légers - ont le vent en poupe dans le secteur de l’alimentaire. Les industriels axent leurs développements sur la praticité d’utilisation, l’attractivité en linéaire et la recyclabilité.

Des pots décorés avec la technique T-IML

Texte AlternatifC’est depuis 2013 que Coveris propose en France, dans son usine d’Auneau, le procédé T-IML (Thermorforming In-Mould Labelling) pour les emballages rigides. Aujourd’hui, le groupe compte deux lignes T-IML en Europe, celle en France et l’autre en Finlande (site d’Hämeenlinna).

Des motifs tridimensionnels pour le verre

Texte AlternatifLa technologie de décoration en relief «Art & Touch» de Saverglass associe plusieurs techniques de parachèvement : la sérigraphie, le satinage, le coating intégral, la métallisation et les métaux précieux.

Pouches : many solutions to open them

Texte AlternatifTexte AlternatfFlexible laminated sachets such as doypack® or bottle are strongly increasing on the food industry.

31 janvier 17

Bag-in-box : a more qualitative approach

Texte AlternatifTexte AlternatfFor premium wines or spirits - and to match the needs of new BIB consumers, new designs are available for bag-in-box packaging (curved or cubic), as well as smaller contents ranging from 1,5 l to 3 l.

Des papiers cuisson en version bas grammage de 35g/m2

Texte AlternatifLa demande croissante de produits durables entraîne un intérêt toujours plus grand pour le marché des matériaux légers.

Le procédé Micvac adopté par la RHD en Espagne

Texte AlternatifLe système de valve refermable proposé par Micvac offre à la restauration collective et aux restaurants un nouveau mode de cuisson.

La caisse-outre gagne en qualité

Texte AlternatifDe nouveaux designs et des décorations plus sophistiquées apparaissent sur les caisses-outres destinés au marché des boissons premium ou de l’alimentaire. Le but : recruter des consommateurs et différencier les marques tout en offrant des produits pratiques à l’usage.

30 novembre 16

SPIRITUEUX ET ALCOOLS FORTS : les verriers conjugent différenciation et premiumisation

Texte AlternatifSur le marché français des spiritueux et autres alcools forts, toujours dynamique, les marques continuent à avancer dans deux voies parallèles : la différenciation et la premiumisation. Pour y répondre, les verriers gèrent un portfolio de bouteilles et de carafes toujours très large comme Verallia. Le panel des formes et des décors continue à s’étendre : bouteilles vintage/retro (Kobe, chez Verallia), bouteilles décentrées signées Rocker Spirits (Owens-Illinois/O-I), gravures externes et multiplication des teintes (O-I et Verallia). Et, pour soutenir cette créativité permanente, les verriers investissent pour moderniser, optimiser et étendre leur outil de production.

Pour la bonne température de cuisson sous vide : un témoin encapsulé dans l’emballage

Texte AlternatifCréée en 2014, la start-up francilienne «Un Dîner en Ville» exploite les propriétés de la cuisson sous vide à juste température (entre 50 et 90°C). pour des plats préparés haut de gamme (conditionnés en sachets) destinés aux particuliers.

La Beverage Box : une boîte luxueuse pour le transport des bouteilles haut de gamme

Texte AlternatifA Luxe Pack Monaco, Pozzoli Spa a présenté un coffret innovant, le Beverage Box™ (modèle breveté).

The Beverage Box: a luxury box for the transport of bottles

Texte AlternatifTexte AlternatfPozzoli Spa presented at Luxe Pack Monaco an innovative Beverage Box™ (patented model).

SPIRITS AND HARD LIQUORS - Glass makers : differentiation and premiumisation

Texte AlternatifTexte AlternatfOn the spirits an hard liquors french market, highly dynamic, brands are keeping going to two parallel directions : differentiation and premiumisation.

30 octobre 16

IML par injection et IML par thermoformage, deux réalités

Texte AlternatifLes marques alimentaires, à la recherche de décors toujours plus qualitatifs, ont aujourd’hui le choix en matière de techniques d’étiquetage dans le moule (IML/In Mold Labelling), l’injection et le thermoformage. Coveris s’active sur les deux technologies. Il a démarré industriellement sa première ligne d’IML par thermoformage mais répond aussi à des demandes de plus en plus sophistiquées d’IML par injection (effet 3D, toucher papier…). En IML par injection, Nutripack a lancé une gamme standard de pots dédiés aux marchés des tartinables, produits laitiers et pulpe de fruits et modernisé son parc de machines. Knauf Industries a beaucoup travaillé pour offrir une gamme très large d’options en termes de look et de sensation au toucher, tout comme il a optimisé ses lignes pour répondre au niveau d’exigence élevé du marché.

Des barquettes adaptées à différents besoins de rétention des exsudats

Texte AlternatifTexte AlternatifLa gamme Kary®Peal de Knauf Industries est composée de barquettes avec rétenteurs d'exsudats ou avec buvard pour apporter la rétention optimale selon le produit emballé qu’il s’agisse de produits carnés ou de la mer.

IML by injection or by thermoforming, two industrial realities

Texte AlternatifTexte AlternatfFood ranges, yet on the lookout for decoration more and more qualitative, have today choice in IML technology, between injection and thermoforming.

30 septembre 16

Des emballages snacking aux déclinaisons multiples

Texte AlternatifLe nomadisme et le snacking continuant à se développer, les marques alimentaires recherchent des emballages individuels toujours plus faciles à mettre en œuvre, pratiques à utiliser, originaux et techniques. A3P Thermoformage optimise l’esthétique et la technicité. ANL Plastics mixe plastique et carton dans des concepts très pratiques. CGL Pack et Faerch Plast se développent sur la “fraîche découpe” de fruits et légumes. Verallia se lance sur le marché des produits pasteurisés et stérilisés.

Un opercule pouvant être ouvert et refermé plusieurs fois

Texte AlternatifLe fabricant européen d'emballage KM Packaging Services Ltd a étendu sa gamme de films d’operculage avec le lancement d'un nouveau film de refermeture, K Reseal.

Une barquette aux airs de naturalité

Texte AlternatifLa gamme de barquette Natural proposée par Comatec se distingue par sa couleur naturelle, un design minimaliste, et un couvercle à large fenêtre.